Appels incessants de mutuelles-complémentaires santé

changrila34 Messages postés 214 Statut Membre -  
 Changrila34 -
Bonjour à tous,


Je suis depuis quelques temps ennuyée, voire harcelée au téléphone après avoir demandé sans engagement de ma part et gratuitement un comparatif de devis concernant une complémentaire-santé.

Retraitée de l'Education Nationale et adhérant depuis toujours à la MGEN, je souhaitais, sans toutefois abandonner cette mutuelle, savoir s'il était possible de souscrire une complémentaire-santé couvrant des soins dentaires importants .

J'ai donc "cliqué" sur des sites comparateurs d'assurance en ligne (gratuits et sans engagement) afin de savoir si j'avais intérêt à souscrire une assurance complémentaire.

Certaines mutuelles m'ont contactée par téléphone sans insister: vu le surcoût très élevé qu'aurait entraîné une adhésion , je leur ai dit que je souhaitais ne pas donner suite.

Cependant, d' utres ne cessent de m'appeler, ce plusieurs fois par jour. Je finis par bloquer les numéros d'appel mais elles en utilisent d'autres et cela tient du cauchemar.

J'ai beau dire que je ne souhaite plus souscrire une autre complémentaire -santé, les courtiers (ou assureurs?) me demandent des explications avec une assistance insupportable.

Si j'ai changé d'avis, c'est parce qu'en 2020 les soins du type bridges, couronnes etc. seront largement pris en charge, voire même intégralement, par la MGEN.

Cette simple demande de renseignements devient cauchemardesque.

J'ose espérer qu'un de ces jours, on ne va pas me présenter une note élevée pour ouverture de dossier! Je n'ai signé aucun contrat ni donné de coordonnées bancaires et ne voudrais pas être affiliée à une mutuelle "à l'insu de mon plein gré" (rire ...jaune)

Que faire pour que cessent ces appels téléphoniques?

Merci pour vos réponses

3 réponses

BmV Messages postés 98534 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207
 
.... sauf raccrocher immédiatement, sans un mot, dès que vous constatez qu'il s'agit d'un appel de ce genre.
Vous n'êtes absolument pas obligée de parler à des personnes qui s'introduisent chez vous sans votre accord.

Au bout d'un moment, ils se fatigueront d'eux mêmes.
1
Changrila34
 
Merci, Fred!
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour vous ne pouvez rien faire
0