Les discussions

Montant du forfait journalier en euros

Bonjour.je dois être hospitalisée et aller ensuite en.maison de convalescence.Ma mutuelle me dit prendre en charge 8% du PMSS pour la chambre particul...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
djivi38

Mutuelle de groupes

je dispose déjà d'une mutuelles de groupe par mon premier employeur mais mon deuxième employeur veut que je prend aussi sa mutuelles de groupe

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
DorisOups

Date de facture ou date de paiement

Bonjour la facture de mes lentilles comporte 2 dates 2 janvier 2017( date de l'envoie de la commande ) et 26 décembre 2016 ( date du paiement) la mutu...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
hoquei44

Complementaire obligatoire pour job etudiiant (deja couverte)

Bonjour, ma fille est étudiante , est couverte par la Mutelle étudiante (LMDE) et pour l'assurance complémentaire (mutuelle) par ma mutuelle puisqu'...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
rosieres1

Je cherche une mutuelle sans carence en hospit

Bonjour, dentaire plus et optique j ai 44 ans le test du site mgen me donne un prix de 60 e et impossible de simuler sur autres sites qui conna...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Carl Sx37

Résilier sa mutuelle pour manque de revenus !

Bonjour, Je rencontre un problème avec la situation de ma fille. Elle est en fin de droit ASSEDIC, elle touche l' ASS depuis mai 2016, donc elle n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
SwissLifeFrance  

Complémentaire de santé

Résolu

Bonjour, A quoi sert une mutuelle complémentaire,si on en a déjà celle du travail? Merci pour vos réponses .Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
fleurdemoubin

Prescription sommes versées à tord

Bonjour, la mutuelle maladie de ma mère ,en maison de retraite ,(Alzheimer) lui réclame des sommes versées à tord sur son compte pour des soins kiné...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
rosieres1

Remboursement en baisse

Suite à un changement d'assureur dans mon entreprise, les remboursements des prothèses dentaires ont fortement baisse (bases de remboursement CPAM id...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
rosieres1

Acs et revenus

Bonjour, Savez-vous si on on trouve un emploi mieux payé pendant qu'on est en ACS, cela change quelque chose ou on garde l'ACS jusqu'à la date prévu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
eleme64

Protection hospitalière hph 15

Bonjour,j'ai résilié non sans mal ma mutuelle chez Harmonie Mutuelle pour bénéficier de la mutuelle entreprise obligatoire.mais pas le HPH 15. on me ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
rosieres1

C est pour une saisie sur compte par huissier

la mutuelle groupama est en litige avec ma mere personne agée a retraite et andicapé puique c la caf qui complète ces ressources a ( eviron 900 euros...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
sleepy00

Problème avec neoliane

Bonjour, a quelque près c'est la même avec une variante il bloque ma télé transmission . j ai tout essaye il ne bouge pas

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
smollll

Suite à mes mails précédents

Fermé

Bonjour madame Hervas je reviens vers vous longtemps après ma première demande il s'agit toujours de la sur complémentaire que j'avais contractée po...

Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
BmV

Subir une operation sans mutuelle et remboursement

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Jusqu'au 31 décembre 2016 j'avais droit à la CMU-C et après renouvellement de celle-ci j'apprends il y a une semaine que j...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Boul2killeR

Néoliane santé & prévoyance

Bonsoir, je suis une jeune étudiante, et début décembre j'ai reçu un appel d'un très gentil commercial qui me propose une mutuelle santé à des prix d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
rosieres1

Réclamation de trop perçu

Bonjour, ma mutuelle m'a adressé un courrier pour me réclamer un trop perçu sur 3 mois de l'année dernière (sans date de délais), à l'époque je n'étai...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Augmentation de 400%

bonjour 'ai souscris une mutuelle sur-complémentaire l'année dernière qui était de 29 euros et cette année je dois payer 123 euros. Je n'ai pas reçu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
addifred

Complementaire santé non valide

bonjour , mon fils au cours de sa 2ème année de master en alternance ( 2 ans ) a adhéré à la complémentaire santé proposée en 2016 par son entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

Résiliation mutuelle

Bonjour, Dans mon contrat, la résiliation de ma mutuelle devait se faire avant fin novembre sinon reconduction. Est-ce que cette règle s'applique ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
letmoi

Mutuelle qu'est ce qu'un ayant droit obligatoire ?

Bonsoir, Afin d'être dispensés d'adhérer à la mutuelle obligatoire de mon entreprise je dois prouver que mes enfants et moi bénéficions de la ‘mutue...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
cecileR

Mutuelle d'entreprise

Mon employeur me fait cotiser à une mutuelle depuis mars 2015 mais , après vérification auprès d'elle, je ne suis pas affilié, quel recours ai-je ? C...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Ch_62

Mutuelle pour intérimaire

Bonjour à tous, Je reçois, ce jour, un courrier non daté de "Intérimaires santé" avec pour objet : Votre affiliation au régime Intérimaire Santé. C...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Arnaud

Carte vitale perdue puis retrouvée que faire?

Comment faire pour ne plus renouveler une carte vitale déclarée perdue puis finalement retrouvée chez son médecin, peut-on arrêter la procédure car l...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
rosieres1

Adhésion à la cfe en tant qu'expatrié depuis toujours.

Bonjour, j'ai quitté la France à l'âge de 13 ans et me suis mariée à 19. j'ai toujours vécu à l'étranger et maintenant je souhaiterais en tant que...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
Seynabou

Doublon mutuelles

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat avec une mutuelle. Mais cette année, étant donné que j'ai changé d'employeur, je dois changer de mutuell...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Cami014

Mutuelle obligatoire en france

Bonjour, J’aimerai votre avis ou mieux ce que dit la loi à ce sujet, je n'ai pas exactement vu mon cas de figure dans les autres post : Je travaill...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
w.gate

Mutuelle entreprise apres retraite

Résolu

Bonjour, Je suis maintenant retraitée . Ma mutuelle d ' entreprise ( rejointe en Janvier 2016 ) accepte de me garder mais refuse mon mari qui était...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
jfqld

Néoliane santé, fuyez.......

Bonjour, J'ai reçu un échéancier mi décembre, un courrier daté du 24/10... j'ai bien entendu gardé l'enveloppe avec leur cachet, pour preuve. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
caroescu

Résiliation

Bonjour, j ai une mutuelle obligatoire a mon travail dessus j ai ma conjointe elle meme avait une mutuelle ,je voudrais savoir si elle peut résilié ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
quentin1998

Imitation de signature

Bonjour, Je viens vers vous pour savoir , j'ai fait une demande avec mma pour la résiliation de mon contrat d'assurance santé pour que je puisse all...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
rosieres1

Interimaires santé

Résolu

Bonjour, je suis sans mutuelle santé depuis le 1er janvier, car je devais etre affilié automatiquement à interimaires santé, mais voila ca ne se fait ...

22 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Cpaddy33

Augmentation abusive

Bonjour, A quel niveau peut-on estimer q'une augmentation de tarif d'une mutuelle santé est abusive ?

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
BmV

Plus de tiers payant pour mon conjoint (bénéficiaire)

Bonjour, La mutuelle obligatoire imposée (VIVINTER) par mon entreprise a décidé avec la complicité de notre DRH de ,e plus pratiquer le tiers payan...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BmV

Ma mutuelle refuse de compléter mes indemnités journalières

Bonjour, suite à une expertise médicale que j'ai gagné, la CPAM a refusé de m'indemniser pour la période entre l'expertise médicale et la reprise ef...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rosieres1

Demande abusive de justificatifs pour remboursement part complém

Mon fils de 6 ans a besoin de 2 séances d'orthophonie par semaine depuis l'âge de 3 ans. L'orthophoniste libérale pratique le tiers payant partiel, j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Gahuzonial

Rupture periode d'essai et mutuelle

Bonjour, situation compliquée : j'ai travaillé pendant 2 ans et mon entreprise est en liquidation judiciaire, j'ai appellé ma mutuelle ag2r pour s...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ldess

Droit au mutuelle entreprises

bonjour, je suis agent de propreté dans 3 société de nettoyage, j'ai pris ag2r avec la 1e entreprise hors le 2e entreprise me fait payer aussi et prel...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
AG2R LA MONDIALE  

2 mutuelles obligatoires ??

Bonjour, Mon mari dispose d'une mutuelle familiale obligatoire depuis 6 ans,or je viens d'être embauchée en CDI dans une entreprise qui oblige l'adh...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
stf_frmu

Complémentaire santé de mon entreprise

Bonjour, Puis-je continuer à bénéficier des avantages de la complémentaire de mon entreprise si je pars en congé sabbatique ? Merci de votre rép...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
rosieres1

Prévoyance

Bonjour, Je suis à la MNH depuis plus de quarante ans et maintenant je suis retraité de la fonction publique hospitalière. Depuis un certain temps j...

rosieres1

Remboursements à des professionnels de santé [smerep]

Bonjour à tous, Depuis 2015 la Smerep rembourse les pharmacies et les labos d'analyses à mon compte, alors que j'ai toujours avancé les frais pour le...

rosieres1

Maintient de la prévoyance complémentaire

Bonjour étant reconnu en invalidité catégorie 2 depuis 2011 ,je suis né en1955 ma pension vas basculer en retraite au terme de mes 62 ans , bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Problème de carte de tiers payant avec ma mutuelle

Bonjour, Mon épouse et moi même avons une mutuelle je suis actuellement couvert par mon épouse. Elle est en invalidité ,et la mutuelle refu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
rosieres1

Securité sociale

Bonjour, es ce que vous prennait la complementaire sante de la securié sociale attend une réponde de part cordialement

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
djivi38

Chambre particulière

Bonjour. Je suis actuellement hospitalisée dans un centre de soins de suite et de réadaptation suite à une prothèse totale de hanche. Lorsque je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Litige mutuelle

Bonjour, J ai déménagee en ile France en 08/2010 et j ai fais le choix de conserver ma mutuelle basée dans le 42. Cependant ma mutuelle n a fait aucu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Latifaerm

Rsi et cpam

Bonjour, Je me suis inscrite au titre de travailleur indépendant le 1 juin 2015 et ai demandé ma radiation au 30 aout 2015, soit 3 mois non travaill...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
rosieres1

Je suis perdu

Bonjour comment puise annuler le contrat Je les signer électroniquement aujourdhui Me suis appersu ( tro tard)que c'était une mutuelle et j'ai pas...

21 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Misha-d'ok

La résiliation c'est galère...

Bonjour! Je suis dans une situation compliquée et j'aurais besoin d'aide. J'ai souscrit à une mutuelle santé en Août car j'étais à l'époque intérima...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ptiboy
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 1 926