Deux mutuelles - CDD
AntoineR3
-
8 juil. 2020 à 11:43
nenuphar. Messages postés 5977 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 juil. 2020 à 16:08
nenuphar. Messages postés 5977 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 15 juil. 2020 à 16:08
A voir également:
- Deux mutuelles - CDD
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Rsa mere de deux enfants - - Aides sociales Pratique
- Peut on louer deux appartements - Forum Immobilier
- Cdd - Guide
- Rsa et cdd 3 mois ✓ - Forum RSA
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
5977
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
2 293
8 juil. 2020 à 12:07
8 juil. 2020 à 12:07
Bonjour,
En plus, je n'ai jamais eu aucun numéro ou carte d'adhérant de la part de mon entreprise. : dans un premier temps, prenez contact avec la mutuelle de l'entreprise pour savoir si vous êtes affiliés ou non car il est étonnant que vous n'ayez jamais rien reçu de la part de celle ci.
Si vous n'êtes pas affiliés, demander un écrit à la mutuelle et voir ensuite avec votre service rh pour obtenir remboursement des cotisations prélevées à tord.
Si vous êtes affiliés et si la mutuelle de vos parents est une mutuelle d'entreprise collective familiale obligatoire, vous auriez pu demander la dispense d'adhésion à votre entreprise lors de votre embauche.
Il y avait d'autres cas de dispense possible.
A consulter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
Voir déjà si votre entreprise vous a affilié à la mutuelle de l'entreprise ou non.
Cdt
En plus, je n'ai jamais eu aucun numéro ou carte d'adhérant de la part de mon entreprise. : dans un premier temps, prenez contact avec la mutuelle de l'entreprise pour savoir si vous êtes affiliés ou non car il est étonnant que vous n'ayez jamais rien reçu de la part de celle ci.
Si vous n'êtes pas affiliés, demander un écrit à la mutuelle et voir ensuite avec votre service rh pour obtenir remboursement des cotisations prélevées à tord.
Si vous êtes affiliés et si la mutuelle de vos parents est une mutuelle d'entreprise collective familiale obligatoire, vous auriez pu demander la dispense d'adhésion à votre entreprise lors de votre embauche.
Il y avait d'autres cas de dispense possible.
A consulter : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
Voir déjà si votre entreprise vous a affilié à la mutuelle de l'entreprise ou non.
Cdt
8 juil. 2020 à 14:13
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer de me connecter avec mon adresse mail perso et avec mon adresse mail pro en remplissant les informations demandées : numéro de sécurité sociale, date de naissance, nom, prénom.
J'ai un message d'erreur qui me dit que je ne suis pas adhérant.
Modifié le 8 juil. 2020 à 14:46
Vous demandez un remboursement des cotisations ; le service rh va peut être vous proposer une adhésion rétroactive argumentant un dysfonctionnement ! (encore faudrait-il que la mutuelle l'accepte)
Si vous étiez dans le cas d'une demande de dispense possible, insistez pour le remboursement en arguant que de toute façon vous pouviez être dispensé du fait de xxxx (voir mon lien précédent), qu'on ne vous a pas remis la notice de la soit- disant mutuelle, pas fait remplir la demande d'adhésion à votre embauche ... bien entendu vous pouvez aussi vous rapprocher des représentants du personnel.
Tout cela avec courtoisie ; c'est votre première expérience professionnelle et peut être que cette entreprise sera amenée à vous recruter, à vous recommander !
Cdt
15 juil. 2020 à 16:02
Merci pour les réponses ! J'ai envoyé un mail via l'onglet contact sur le site de la mutuelle d'entreprise.
La réponse a été qu'il n'existe pas de dossier chez eux.
Je vais donc voir avec mon entreprise pour me faire rembourser les sommes qui m'ont été prélevées.
Cdlt
15 juil. 2020 à 16:08
Merci pour votre retour. N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin ou donner la finalité !
Cdt