Problèmes liés a une radiation de mutuelle

Montitoro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 16:51
nenuphar. Messages postés 6027 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 17 juil. 2020 à 17:41
Bonjour,

Suite a un déménagement ma nouvelle banque devait faire le nécessaire pour le rapatriement de ts les prélèvements existants sur l ancien compte au nouveau.
Ayant constaté que ce suivi était effectué correctement pour les 1er prélèvements je ne m en suis donc plus préoccupée jusqu a recevoir plus d un an après un SMS d une société de recouvrement m informant d une carence de paiement de ma part au profit de ma mutuelle.
La mituelle contactée me le confirmait en précisant naturellement que ma radiation avait été decidee depuis des mois.

Je n' ai recu ni courrier, ni appel, ni SMS émanant de ma mutuelle (contrairement aalors la société de recouvrement qui je le rappelle,a su me contacter par SMS). Bien que mon adresse ait changé, j avais gardé les mêmes coordonnées téléphoniques.
Juste avant d apprendre cela j ai eu une consultation chez le dentiste avec des frais importants mais bien entendu le remboursement ne se fera pas vu que ces frais interviennent dans la période de radiation.

Ma mutuelle n avait-elle pas l obligation de m informer avant de procéder a la radiation, ne serait ce par un appel ou un SMS pour me faire savoir qu elle ne percevait plus le paiement par virement, ce qui m aurait alerté.
Il y a t il moyen que la mutuelle prenne en charge mes frais dentaires?

Merci pour vos réponses,
Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6027 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 338
17 juil. 2020 à 17:41
Bonjour,

Il est étonnant que votre mutuelle ne vous ait pas fait parvenir une mise en demeure par courrier...

Votre mutuelle n'a pas d'obligation après régularisation des impayés de remettre en vigueur le contrat puisqu'il est résilié (et si bien même à titre de geste commercial elle accepte de le remettre en vigueur, cela ne sera effectif que le lendemain après encaissement des arriérés.)

D'autre part, quelle explication vous donne votre banque dans ce dysfonctionnement puisque à priori elle devait se charger des transferts ? ma nouvelle banque devait faire le nécessaire pour le rapatriement de ts les prélèvements existants sur l ancien compte au nouveau.
Vous aviez signé un mandat de mobilité bancaire ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33881

Cdt
0