Les discussions

Mutuelle obligatoire et paiement

Bonjour,  Mon mari a été embauché en octobre 2022 et avait une mutuelle individuelle jusqu'en novembre 2022. N'ayant pas de nouvelles de son entrepri...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
nenuphar.

La saur et sogedi

Bonjour, Sogedi me réclame 673 EUR je règle tous a petits   Je m'aperçois qu'il y a deux facture estimation . Je regarde l'index il était  0901 sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
Energizor

Mutuelle d'entreprise

Bonjour En arrêt suite à un accident de travail en 2022, mon entreprise a mis fin à mon contrat de mutuelle santé  le 1 Mai 2022 pour cause que mon c...

Répondre

Mutuelle santé et prise en charge

J'ai signé un nouveau contrat mutuelle santé  en  2014. Celui ci prévoyait le remboursement partielle des implants dentaires. Aujourd'hui on me dit qu...

Répondre

Résiliation mutuelle perso pour mutuelle d'entreprise

Bonjour, J'ai intégré mon entreprise en février dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, mais comme mon directeur est auto entrepreneur il n'avait...

Répondre

Litige avec anips - mutuelle

Bonjour,  Ce jour du 30 juin 2023 je reçois un courrier de l'ANIPS (mutuelle d'entreprise obligatoire associé à la MSA) m'informant que je suis couve...

Répondre

Remboursement implant dentaire

Bonjour, J ai 2 mutuelles,  j'ai des implants à faire, mais ma première mutuelle ne me rembourse pas grand chose, est ce que je peux demander le rem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2023 par
jee pee

Escroquerie mutuelle

Bonjour j'ai été victime d une escroquerie par une personne qui m'a démarche en me demandant mes informations mutuelle et carte vitale pour bénéficier...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Danpetit

Fausse facture ostéopathe pour remboursement mutuelle

Bonjour,Merci de vos réponses J’ai fait de fausses facture d’ostéopathie afin de me faire rembourser par ma mutuelle. Ma mutuelle c’en est aperçu j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
djivi38

Ucr contrats milligestion avec droit de rétraction exercé me prélève quand même

Bonjour, Comme d'autres personnes, je me suis faite avoir par le démarchage téléphonique de milligestion. Ils m'ont fait souscrire à 2 de leurs co...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
sylva

Néoliane

Bonjour, j'ai été harcelée ce jour par Néoliane en me disant que ça allait être obligatoire pour toute la région et qu'ils me faisaient un prix préfér...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2023 par
neoliane

Arrêt télétransmission apgis

Bonjour, En allant à la pharmacie j'ai appris que la teletransmission est arrêtée avec ma mutuelle Apgis J'ai été licenciée fin novembre 2022 et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Pimousse92

Prélèvement mutuelle de ma part familial sur compte bnq

Bonjour, Je suis salarié en CDI dans une entreprise, j'ai une mutuelle d'entreprise 50% pour moi 50% pour l'employeur, la mutuelle familiale n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Adrien0606

Mutuelle d entreprise

Bonjour, Ma société change de mutuelle au 1er juillet de cette année et elle est bien moin avantageuse que celle de l entreprise de mon épouse. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
Adrien0606

Prisen charge de frais d'optique

Bonjour, A l'occasion de ma prise de retraite j'ai contracter une nouvelle mutuelle dans la continuité de celle que je possédais lorsque je travailla...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Ulysse5818

Mutuelle d'entreprise que bloque les remboursements etc

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je tiens donc avant de poser ma question à salué toute la communauté et a remercier par avance toute réponse q...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
rmmrr

Problème avec l'assurance santé alan: portabilité

Bonjour, Je rencontre actuellement une situation délicate : mon employeur met fin à ma période d'essai alors que je suis en cours d'emploi. Normaleme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
nenuphar.

Code pour carte avance santé

Bonjour j ai souscris une nouvelle mutuelle privée à ma banque " credit mutuel" et à  ma grande surprise j ai reçu une carte "Avance Santé " en début ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Fausses factures mutuellle

Bonjour j ai fait l énorme erreur de faire des fausse factures pour des soins dentaires et autres à hauteur de 4000€ depuis 2 ans. Ma mutuelle s en es...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Adriana

Comment résilier muse prevoyance

Bonjour, Je suis prélever  tous les mois de 9,80€ par MUSE PREVOYANCE  je ne sais pas ce que sait. Comment puis je résilier.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Ulysse5818

Mutuel souscrite et resiliation

Bonjour je voudrais avoir un renseignement, j ai souscrit une nouvelle mutuel privée (crédit mutuel) l an passé  mais qui prend effet le 1er mai 2023,...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
labricole47

Démarche abusif neoliane

Bonjour, Je viens de lire plusieurs posts et tient a signaler que vendredi 14 avril j'ai été démarche par neoliane ou un courtier se faisant passer p...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Laetitia911

Qui paie quoi sur une mutuelle entreprise

 Résolu

Bonjour, Depuis 2018, j'ai adhéré à la mutuelle entreprise, pas le choix. Sur ma fiche de salaire, il m'est déduit de mon salaire la partie mutuelle,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
kinou1

Contrat mutuelle

Bonjour, J ai résilié ma mutuelle par cabinet de courtage qui a fait toutes les démarches  or Coversity me réclame un reliquat alors que j ai en poss...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Mutuelle: loi evin

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'application de la loi Evin (Mutuelle). Suite à un accident de la vie, je me suis retrouvé handic...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
Patmyr_4770

Prix de la mutuelle pour une famille

Bonjour, Je cherche à changer de mutuelle ou de formule car je paie 145 euros par moi pour une famille dont 3 enfants et j'ai du mal à économiser mes...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
jodelariege

Ajouter le conjoint d'un enfant sur sa mutuelle

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter l'épouse de mon fils sur ma mutuelle. mon conjoints et mes enfants y sont rattachés ; mon f...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
nenuphar.

Mutuelle disfonctionnement

Bonjour, Que faire lorsqu'une mutuelle envoie échéancier et carte adhérent ainsi que les remboursements alors qu'elle n'effectue pas les prélèvements...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Remboursement cotisation mutuelle car allocation handicapée

bonjour à tous je suis reconnu handicapé depuis près de 20 ans, je bénéficie de l'allocation handicapée auprès de ma mutuelle. En 2021, ils ont oubli...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
charline38

Recherche mutuelle santé

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une mutuelle santé orthodontie pour ma fille, après plusieurs recherches, auriez-vous une mutuelle à m...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
papossible

Mutuelle - mandat sepa reçu, virement ou prélèvement ?

Bonjour,  Je viens vers vous, car je ne m'y connais pas énormément et j'aurai besoin d'aide. Je suis avec ma mutuelle et j'ai quelques soucis, étan...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
dadout

Erreur d'indemnités mutuelle

Bonjour, Suite a un arrêt maladie de quelques semaines, j'ai reçu un décompte de prise en charge, or sur celui ci la date de prise en charge des inde...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
lmendes_07

Mutuelle et bon de livraison

Bonjour, Suite à la pose d'un appareil dentaire ma mutuelle me demande un bon de livraison en plus du devis et de la facture acquittée. Mon dentiste ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2023 par
nenuphar.

Mutuelle d'entreprise obligatoire ?

Bonjour, n'ayant pas trouvé la réponse à ma question sur internet je pose la question ici. Je suis salariée depuis fév 2022, j'ai rempli un bulletin ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
Mfcc

Résiliation mutuelle

Bonjour, J'ai pris une mutuelle chez la Macif qui a pris effet le 1er mars de cette année Il s'avère que cette mutuelle Macif est dirigée par des ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
Ulysse5818

Démarchage mutuelles

Bonjour,  Je suis excédée par les démarchages de ces mutuelles. A coup d'une moyenne de 10 appels par semaine, ça devrait s'arrêter quand toutes les...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
solpauale

Se faire rembourser la mutuelle salariée?

Bonjour, Je viens se découvrir que la ligne "complementaire TA" sur mon bulletin de salaire correspond à une mutuelle employeur (confondue avec la co...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Dune

Une assurance prévoyance

Bonjour, Je viens de me rendre compte que ça fait depuis plusieurs mois que vous me retirez un prélèvement de 9,80€j'aimerais savoir qui vous a aut...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
BmV

Contrat fait depuis le 1/01/2023

Bonjour, j'ai eu un courtier de chez BOMAN. Pour que je prenne une mutuelle Neoliane elle m'a promis de très bons remboursements. Elle m'a pressé un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
gitane2229

Problème employeur pour faire les papiers

Bonjour à tous J'ai été déclaré inapte en juin 2022, j'ai appris au mois de janvier 2023 que j'avais cotisé pour une prévoyance, c'est une ancienne...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
tetedemule57

Neoliane a inventé 1 signature electronique pour resilie

Bonjour, neoliane  inventé  1  signature  electronique  pour  resilier  mon  contrat  chez  Pacifica  qui a résilié  sans  me  prévenir.  mon hospita...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Pierrecastor

Harmonie mutuelle +27% ... qui dit mieux ?

Bonjour, Selon une enquête récente de l'UFC Que Choisir sur les mutuelles santé (source article Ouest France), l'augmentation des tarifs d'Harmonie M...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
kasom

Problème résilation mutuelle apicil

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer ? Fin novembre 2022, je décide de changer de mutuelle en passant de Apicil à CCMO. Ma date anniversaire...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
kasom

Prévoyance

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans le contrat de la prévoyance de mon entreprise il est écrit que pour une invalidité catégorie 2, le montant de la rente versé sera de 40%...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
AN.Banker

Mutuelle: juste motif de résiliation

Bonjour a tous. Depuis 2020 il est possible de résilier une mutuelle passé le délai de 1 an sans avoir a fournir de motif. Mais en dessous de 1 an on ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
nenuphar.

Mutuelle et maladie professionnelle

Bonjour, Pour un salarié en maladie professionnelle depuis plus d'un an et n'ayant plus de maintien de salaire mais faisant toujours partie des effec...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2023 par
CLOCHETTE4884

Prise en charge 100% ald

Bonjour Je me suis faite opérer des coronaires et mon docteur va me faire une prise en charge de 100% par le sécurité sociale  donc pour cette mala...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2023 par
DCI

Prévoyance

Bonjour,  en 2000 j'avais une SARL et j'étais cadre, j'ai souscrit une prévoyance en 2000  et en 2006  , j'ai un accident de voiture grave. Mis en i...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
kang74

Renseignement sur mutuelle neoliane (rib)

Bonjour, J'ai eu un appel de la mutuelle neoliane, j'ai pas bien compris ce qu'il voulait, je pensais que c'était un organisme relier à mes anciens e...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2023 par
nenuphar.

Renseignement complémentaire traitement orthodontique

Bonjour, J'ai souscrit depuis 2 ans à une mutuelle d'entreprise AXA et j'aurais besoin d'un renseignement sur un traitement orthodontique en souscriv...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
AJT
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 889