Les discussions
On peut utiliser la mutuelles des que l'affiliation est fait
Bonjour, Il-t-est possible de utulser la mutuelle des primer jour de affiliation? cdt,
Mon assurance maladie à renouveler un nouveau contrat ?
Bonjour. J’ai eu des retards de paiement mensuel avec ma mutuelles. Quand je calcule le tout ça me fait 367€ avec les frais de retard et eux me demand...
Mutuelle
bonjour bblocage de ma mutuelle par un opticien ,je n'ai rien commander ni signer de deis ou bon de commande,il a utilisé ma carte mutuelle pour fai...
Délais remboursement mondial assistance
Bonjour, Alors voilà je suis tombé en panne sur l'autoroute , j'ai payé la facture du dépannage et je l'envoyer aussitôt a mondial assistance qui m'o...
Remboursement frais optiques suite changement mutuelle
Bonjour, En Juin 2019, je me suis présenté chez un opticien avec une ordonnance pour des lunettes, l'opticien a immédiatement obtenu la validation de...
Remboursement mutuelle
Bonjour à tous J'aurais besoin de quelques précisions. Je paye une mutuelle comme la majorité des gens. Mais depuis quelques temps il y a des problè...
Mutuelle obligatoire et paiement
Bonjour, Mon mari a été embauché en octobre 2022 et avait une mutuelle individuelle jusqu'en novembre 2022. N'ayant pas de nouvelles de son entrepri...
La saur et sogedi
Bonjour, Sogedi me réclame 673 EUR je règle tous a petits Je m'aperçois qu'il y a deux facture estimation . Je regarde l'index il était 0901 sur ...
Remboursement implant dentaire
Bonjour, J ai 2 mutuelles, j'ai des implants à faire, mais ma première mutuelle ne me rembourse pas grand chose, est ce que je peux demander le rem...
Escroquerie mutuelle
Bonjour j'ai été victime d une escroquerie par une personne qui m'a démarche en me demandant mes informations mutuelle et carte vitale pour bénéficier...
Fausse facture ostéopathe pour remboursement mutuelle
Bonjour,Merci de vos réponses J’ai fait de fausses facture d’ostéopathie afin de me faire rembourser par ma mutuelle. Ma mutuelle c’en est aperçu j’ai...
Ucr contrats milligestion avec droit de rétraction exercé me prélève quand même
Bonjour, Comme d'autres personnes, je me suis faite avoir par le démarchage téléphonique de milligestion. Ils m'ont fait souscrire à 2 de leurs co...
Néoliane
Bonjour, j'ai été harcelée ce jour par Néoliane en me disant que ça allait être obligatoire pour toute la région et qu'ils me faisaient un prix préfér...
Arrêt télétransmission apgis
Bonjour, En allant à la pharmacie j'ai appris que la teletransmission est arrêtée avec ma mutuelle Apgis J'ai été licenciée fin novembre 2022 et j'a...
Prélèvement mutuelle de ma part familial sur compte bnq
Bonjour, Je suis salarié en CDI dans une entreprise, j'ai une mutuelle d'entreprise 50% pour moi 50% pour l'employeur, la mutuelle familiale n'est pa...
Mutuelle d entreprise
Bonjour, Ma société change de mutuelle au 1er juillet de cette année et elle est bien moin avantageuse que celle de l entreprise de mon épouse. Puis...
Prisen charge de frais d'optique
Bonjour, A l'occasion de ma prise de retraite j'ai contracter une nouvelle mutuelle dans la continuité de celle que je possédais lorsque je travailla...
Mutuelle d'entreprise que bloque les remboursements etc
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je tiens donc avant de poser ma question à salué toute la communauté et a remercier par avance toute réponse q...
Problème avec l'assurance santé alan: portabilité
Bonjour, Je rencontre actuellement une situation délicate : mon employeur met fin à ma période d'essai alors que je suis en cours d'emploi. Normaleme...
Code pour carte avance santé
Bonjour j ai souscris une nouvelle mutuelle privée à ma banque " credit mutuel" et à ma grande surprise j ai reçu une carte "Avance Santé " en début ...
Fausses factures mutuellle
Bonjour j ai fait l énorme erreur de faire des fausse factures pour des soins dentaires et autres à hauteur de 4000€ depuis 2 ans. Ma mutuelle s en es...
Comment résilier muse prevoyance
Bonjour, Je suis prélever tous les mois de 9,80€ par MUSE PREVOYANCE je ne sais pas ce que sait. Comment puis je résilier.
Mutuel souscrite et resiliation
Bonjour je voudrais avoir un renseignement, j ai souscrit une nouvelle mutuel privée (crédit mutuel) l an passé mais qui prend effet le 1er mai 2023,...
Démarche abusif neoliane
Bonjour, Je viens de lire plusieurs posts et tient a signaler que vendredi 14 avril j'ai été démarche par neoliane ou un courtier se faisant passer p...
Qui paie quoi sur une mutuelle entreprise
RésoluBonjour, Depuis 2018, j'ai adhéré à la mutuelle entreprise, pas le choix. Sur ma fiche de salaire, il m'est déduit de mon salaire la partie mutuelle,...
Contrat mutuelle
Bonjour, J ai résilié ma mutuelle par cabinet de courtage qui a fait toutes les démarches or Coversity me réclame un reliquat alors que j ai en poss...
Mutuelle: loi evin
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'application de la loi Evin (Mutuelle). Suite à un accident de la vie, je me suis retrouvé handic...
Attestation mutuelle ayant droit ? la demande est normale ?
Bonjour, Je me suis pacsé mercredi dernier, je souhaite rejoindre la mutuelle obligatoire d'entreprise de mon conjoint, j'ai demandé le process de ré...
Prix de la mutuelle pour une famille
Bonjour, Je cherche à changer de mutuelle ou de formule car je paie 145 euros par moi pour une famille dont 3 enfants et j'ai du mal à économiser mes...
Ajouter le conjoint d'un enfant sur sa mutuelle
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter l'épouse de mon fils sur ma mutuelle. mon conjoints et mes enfants y sont rattachés ; mon f...
Résilier une mutuelle miligestion et actudata ?
FerméBonjour,j'ai reçu aussi un appelle de ses gens mais comme j'avais fais une demande de mutuelle je pensais que c'était les gens à qui j'avais demander ...
Mutuelle disfonctionnement
Bonjour, Que faire lorsqu'une mutuelle envoie échéancier et carte adhérent ainsi que les remboursements alors qu'elle n'effectue pas les prélèvements...
Remboursement cotisation mutuelle car allocation handicapée
bonjour à tous je suis reconnu handicapé depuis près de 20 ans, je bénéficie de l'allocation handicapée auprès de ma mutuelle. En 2021, ils ont oubli...
Recherche mutuelle santé
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une mutuelle santé orthodontie pour ma fille, après plusieurs recherches, auriez-vous une mutuelle à m...
Mutuelle - mandat sepa reçu, virement ou prélèvement ?
Bonjour, Je viens vers vous, car je ne m'y connais pas énormément et j'aurai besoin d'aide. Je suis avec ma mutuelle et j'ai quelques soucis, étan...
Erreur d'indemnités mutuelle
Bonjour, Suite a un arrêt maladie de quelques semaines, j'ai reçu un décompte de prise en charge, or sur celui ci la date de prise en charge des inde...
Mutuelle et bon de livraison
Bonjour, Suite à la pose d'un appareil dentaire ma mutuelle me demande un bon de livraison en plus du devis et de la facture acquittée. Mon dentiste ...
Mutuelle d'entreprise obligatoire ?
Bonjour, n'ayant pas trouvé la réponse à ma question sur internet je pose la question ici. Je suis salariée depuis fév 2022, j'ai rempli un bulletin ...
Résiliation mutuelle
Bonjour, J'ai pris une mutuelle chez la Macif qui a pris effet le 1er mars de cette année Il s'avère que cette mutuelle Macif est dirigée par des ...
Démarchage mutuelles
Bonjour, Je suis excédée par les démarchages de ces mutuelles. A coup d'une moyenne de 10 appels par semaine, ça devrait s'arrêter quand toutes les...
Se faire rembourser la mutuelle salariée?
Bonjour, Je viens se découvrir que la ligne "complementaire TA" sur mon bulletin de salaire correspond à une mutuelle employeur (confondue avec la co...
Une assurance prévoyance
Bonjour, Je viens de me rendre compte que ça fait depuis plusieurs mois que vous me retirez un prélèvement de 9,80€j'aimerais savoir qui vous a aut...
Contrat fait depuis le 1/01/2023
Bonjour, j'ai eu un courtier de chez BOMAN. Pour que je prenne une mutuelle Neoliane elle m'a promis de très bons remboursements. Elle m'a pressé un ...
Problème employeur pour faire les papiers
Bonjour à tous J'ai été déclaré inapte en juin 2022, j'ai appris au mois de janvier 2023 que j'avais cotisé pour une prévoyance, c'est une ancienne...
Neoliane a inventé 1 signature electronique pour resilie
Bonjour, neoliane inventé 1 signature electronique pour resilier mon contrat chez Pacifica qui a résilié sans me prévenir. mon hospita...
Harmonie mutuelle +27% ... qui dit mieux ?
Bonjour, Selon une enquête récente de l'UFC Que Choisir sur les mutuelles santé (source article Ouest France), l'augmentation des tarifs d'Harmonie M...
Problème résilation mutuelle apicil
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'éclairer ? Fin novembre 2022, je décide de changer de mutuelle en passant de Apicil à CCMO. Ma date anniversaire...
Prévoyance
Résolu/FerméBonjour, dans le contrat de la prévoyance de mon entreprise il est écrit que pour une invalidité catégorie 2, le montant de la rente versé sera de 40%...
Mutuelle: juste motif de résiliation
Bonjour a tous. Depuis 2020 il est possible de résilier une mutuelle passé le délai de 1 an sans avoir a fournir de motif. Mais en dessous de 1 an on ...
Mutuelle et maladie professionnelle
Bonjour, Pour un salarié en maladie professionnelle depuis plus d'un an et n'ayant plus de maintien de salaire mais faisant toujours partie des effec...