Mutuelle employeur ou conjointe ?

Patzebunny Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 11:16
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juin 2020 à 11:37
Bonjour,

Voila bientôt un an j'ai commencé un nouvel emploi mais jusque là j’étais couvert par la mutuelle de mon ancien employeur qui courrait jusqu'à 1 an après le fin de mon contrat de travail, par la suite suis-je obligé de prendre la mutuelle de mon employeur actuelle ou puis-je passer sous la mutuelle de ma compagne ? Celle-ci est plus avantageuse et sans surcout.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
12 juin 2020 à 11:37
Bonjour,

Voila bientôt un an j'ai commencé un nouvel emploi mais jusque là j’étais couvert par la mutuelle de mon ancien employeur qui courrait jusqu'à 1 an après le fin de mon contrat de travail

C' était dans le cadre de la portabilité ? A savoir, le maintien des garanties dans le cadre de la portabilité prend fin lorsque vous n'êtes plus indemnisés par Pôle Emploi ou en cas de reprise d'un nouvel emploi ...

Pour être dispensé de l'adhésion à la mutuelle collective obligatoire de votre entreprise et bénéficier de la mutuelle collective obligatoire de votre compagne, il faut que la mutuelle de votre compagne soit une mutuelle collective familiale obligatoire (pour laquelle l'adhésion des membres de la famille est obligatoire au même titre que celle du salarié).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

Cordialement
0