Mon ex refuse de me reverser les frais de remboursement de santé

Orchid0 -  
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre -
Bonjour,
Mes 2 filles bénéficient de la mutuelle entreprise familiale de leur père. J'ai dû leur changer les lunettes et je les ai emmener également chez l’orthodontiste. Ce qui constitue une grosse facture.
Je me suis dé pacsé il y a 1 mois, aussi j'ai dû verser de l'argent à un huissier car mon ex conjoint refusait de se dé pacser à l'amiable.
Maintenant il refuse de me reverser les frais de remboursement de santé qui vont sur son compte.
J'ai contacter la mutuelle, ils m'ont d'abord répondu qu'un gestionnaire allait essayer de le convaincre de me reverser mon argent puis m'ont finalement répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
Je ne sais pas vers qui me tourner du coup je me tourne vers vous.
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

tu ne peut rien faire, ce n'est pas toi, qui a souscrit le contrat

ton seul recours est le juge
2
Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre
 
Le juge carrément ! Tu n’y vas pas de main morte toi. Je veux juste récupérer l’argent qui me vole.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre
 
il ne te vole pas ton argent, c'est le sien, il reçoit les remboursement, en application d'un contrat, qu'il a signé

a toi de voir le juge, pour que les frais médicaux, soient partagés
0
Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre
 
Je crois que tu as mal lu. J’ai avancé l’intégralité des frais, lui rien.
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre
 
désole, j'ai parfaitement bien lu
ta seul question posée, portait sur le fait, qu'il ne te reversait pas , les remboursements de la mutuelle

relis toi
0
Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre
 
Pourquoi tu dis que c’est son argent alors?
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046
 
bonsoir
arrêtez moi si.... depuis que je suis le sujet je patauge.
donc quand vos enfants ont besoin de soins, monsieur encaisse de l'argent de la mutuelle qui devrait vous servir à vous rembourser
vivement l'appendicite... !
c'est ce que j'ai compris...


0
Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je précise quand même que l’argent sert pour les soins de nos enfants et ne va pas dans ma poche.
0
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 295 > Orchid0 Messages postés 5 Statut Membre
 
Le fait est qu'à l'heure actuelle, les remboursements de soins se font sur le compte de Monsieur auquel vous n'avez pas accès et que le remboursement de ces frais ne dépend que de sa bonne volonté et de son honnêteté ..
Ainsi rien ne vous protège de sa "mauvaise foi/vengeance".
En faisant établir des règles sur le partage des frais globaux relatifs aux enfants par un JAF (juge des affaires familiales), celui-ci pourrait (en fonction des ressources de votre ex) lui "imposer" la participation obligatoire pour moitié.
Ainsi les frais seraient partagés d'office (vestimentaires, scolaires, loisirs, santé ...)
0
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 295 > SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre
 
En fait c'est simple :
- Soit vous restez en mode à l'amiable (qui apparemment ne va que dans un sens) où vous avancez les frais et priez pour que votre ex vous rembourse sans aucune garantie ...
- Soit vous établissez des règles auprès d'un JAF et Monsieur n'aura plus le choix, il devra obligatoirement partager les frais/vous rembourser, point.
0