Retour de caution

tatouns - 3 nov. 2011 à 13:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 nov. 2011 à 14:35
Bonjour,
J'ai une locataire qui est partie de son ancien propriétaire après 7 ans de location. Lors de l'état des lieux, il a envoyé son père qui était fort désagréable avec elle, limite insultant. Il ne veut pas lui rendre la caution (900EUR), au contraire même lui demander bien plus sous prétexte qu'il faille tout repeindre (il fera le travail lui-mm en lui comptant 20EUR/heure + la peinture, le tout sans facture évidemment), et qu'il veut lui refacturer un meuble de salle de bain 600 EUR (alors qu'il l'a récupéré gratuitement chez Brico Dépôt via son fils pq le meuble était défectueux). Elle avait fixer la parabole sur le toit avec son autorisation et il ne veut plus lui la rendre.
Est ce que vous pourriez me dire comment je peux l'aider afin qu'elle récupère sa caution?

Merci bcp pour votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 nov. 2011 à 14:01
Bonjour,

Qu'est-ce qui est indiqué sur l'état des lieux de sortie ?

"au contraire même lui demander bien plus sous prétexte qu'il faille tout repeindre (il fera le travail lui-mm en lui comptant 20EUR/heure + la peinture, le tout sans facture évidemment),"

Devis ou facture obligatoire, sinon il n'a pas le droit de retenir le montant sur le dépôt de garantie.

"qu'il veut lui refacturer un meuble de salle de bain 600 EUR (alors qu'il l'a récupéré gratuitement chez Brico Dépôt via son fils pq le meuble était défectueux)."
A lui de prouver que le meuble vaut 600 €. Avec ce que vous me dites, ce sera difficile... donc il peut facturer quelque chose si le meuble est dégradé et si la dégradation a été portée sur l'EDL, mais pas 600€.

"Elle avait fixer la parabole sur le toit avec son autorisation et il ne veut plus lui la rendre. "
Si elle peut prouver que la parabole lui appartient, qu'elle n'hésite pas à récupérer son bien ! Le propriétaire n'a pas le droit de s'opposer.


Cordialement

0
Merci bcp pour votre réponse.
Quelle est la suite des évênements? Faut-il laisser faire une lettre par un avocat ou connaissez vous p-e des textes de loi appuyant vos réponses afin de pouvoir rédiger une lettre soi-même?

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 nov. 2011 à 14:22
Pas besoin d'avocat,elle lui fait un courrier par lrar
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 nov. 2011 à 14:28
"Pas besoin d'avocat,elle lui fait un courrier par lrar"

Absolument.
0
Je vais lui rédiger la lettre, mais je serai plus à l'aise avec une référence de loi....si vous aviez, ça m'aiderait.
Vu le personnage qu'elle m'a décrit, il n'y a que la menace qui le ferait reculer.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 nov. 2011 à 14:35
"Je vais lui rédiger la lettre, mais je serai plus à l'aise avec une référence de loi....si vous aviez, ça m'aiderait.
Vu le personnage qu'elle m'a décrit, il n'y a que la menace qui le ferait reculer."

Au besoin, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département qui vous aidera à faire valoir vos droits. C'est gratuit et des juristes vous aideront.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0