Charges d'ordures ménagères

bland - 3 nov. 2011 à 11:11
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 nov. 2011 à 11:17
Bonjour,
je loue un appartement depuis bientot un an et récemment j'ai reçu mon avis d'échéance. sur celui-ci j'ai comme a l'accoutumé mon loyer qui est de 451euros ainsi que les charges qui s'élève à 78euros; et en plus une charge d'ordures ménagères de 100euros. il y avait un mot dans le hall de l'immeuble qui nous informait sur le fait que cette charge serait présente sur notre prochain avis d'échéance car des personnes ont laissé leurs ordures dans la partie communes des caves de l'immeuble. du coup l'agence a laquelle je loue mon appartement a fait intervenir une entreprise pour nettoyer et maintenant il demande a tout le monde de réglé 100euros de nettoyage. sachant que je n'ai meme jamais mis les pieds dans les caves suis-je obliger de payer? merci d'avance pour les réponses.

3 réponses

Oui obliger de payer c'est les parties communes !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 3/11/2011 à 11:15
Bonjour,

S'il s'agit de la TEOM "officielle", votre bailleur doit vous remettre un justificatif (copie de sa taxe foncière) et le mode de répartition. Et vous devrez en effet payer, cette taxe étant récupérable.

S'il s'agit d'un nettoyage ponctuel, la charge en sera répercutée sur vos charges de l'année prochaine, mais vous ne devrez pas payer dès maintenant.

Sauf s'il s'agit de dégradation, ce qui semble être le cas, dans ce cas, vous ne pouvez pas être tenue pour responsable, et ne devez pas payer.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 nov. 2011 à 11:17
Bonjour BarbieTM,

"S'il s'agit d'un nettoyage ponctuel, la charge en sera répercutée sur vos charges de l'année prochaine, mais vous ne devrez pas payer dès maintenant."
Absolument, mais au-delà de cet aspect, ça fait pas un peu cher 100€ par locataire pour débarrasser des parties communes ?

Il faut bien demander les justificatifs (facture).

Cordialement
0