A voir également:
- Abus de documents pour location ?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
4 réponses
Vous avez signé un bail, si je lis bien...
Et bien? Contactez l'agence, tous ces documents me semblent exagérés, même pour une colocation... Et le fait que vous soyez étudiants ne change rien à l'affaire... Prenez contact avec l'agence, et demander leur de vous faire entrer dans les lieux, puisqu'ils ont tout ce qu'il leur faut...
Bon courage!
Et bien? Contactez l'agence, tous ces documents me semblent exagérés, même pour une colocation... Et le fait que vous soyez étudiants ne change rien à l'affaire... Prenez contact avec l'agence, et demander leur de vous faire entrer dans les lieux, puisqu'ils ont tout ce qu'il leur faut...
Bon courage!
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 08:41
4 nov. 2011 à 08:41
Bonjour,
Certains documents requis sont abusifs, voir la liste des documents interdits :
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/recherche_de_logement_evitez_les_pieges/les_demandes_abusives_des_bailleurs
Certains documents requis sont abusifs, voir la liste des documents interdits :
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/recherche_de_logement_evitez_les_pieges/les_demandes_abusives_des_bailleurs
Oui je m'en doutais, mais à la limite, les documents déjà donnés, même etant abusifs, tant pis !
Ce qui me gène, c'est encore et encore des documents.
Par exemple, la lettre autorisant à utiliser le chèque. Mais enfin, ma cautionnaire était présente au moment de la signature du bail, elle a fait le chèque devant la commerciale.
Ce qui importe, c'est qu'ils aient leur argent non, pas d'où il vient ? J'ai tord ?
Ce qui me gène, c'est encore et encore des documents.
Par exemple, la lettre autorisant à utiliser le chèque. Mais enfin, ma cautionnaire était présente au moment de la signature du bail, elle a fait le chèque devant la commerciale.
Ce qui importe, c'est qu'ils aient leur argent non, pas d'où il vient ? J'ai tord ?
Comme vous le soulignez, elle était présente. Son accord écrit ne change pas grand'chose pour l'agence, elle n'est pas signataire du bail..., de plus étant caution, elle a sans doute dû remplir le document adéquat... On peut le supposer vu la somme de documents demandés.
Contactez votre agence, soumettez leur la liste de Selma19 et exposez vos griefs.
Si les sommes (caution + 1er mois de loyer) sont versées et que vous êtes en possession du bail dûment signé, vous êtes en droit d'entrer dans les lieux.
Contactez votre agence, soumettez leur la liste de Selma19 et exposez vos griefs.
Si les sommes (caution + 1er mois de loyer) sont versées et que vous êtes en possession du bail dûment signé, vous êtes en droit d'entrer dans les lieux.