Negoce de loyer car volet roulant bloques

Johan - 3 nov. 2011 à 06:52
 marmenard - 3 nov. 2011 à 18:25
Bonjour,

j ai emmenagé il y a 6 mois dans un appartement
l etat des lieux mentionne des volets roulants tres uses et une fenetre HS
depuis un volet est tombe et reste bloque en position ferme

des societes sont venus de la part du proprietaire pour faire des devis ya 5 mois mais aucun n a ete mendate pour faire les travaux

ne pouvant toucher a aucun des volets, sous peine qu ils tombent, de mon appartement suis je en droit de demander une reduction de loyer retroactive etant donne que je ne jouis pas pleinement de mon appartement?

par avance merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Demandez avant tout une réparation en reco AR et gardez un double
un modèle

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
bonjour

apres 3 mois d echange telephonique avec le gestionnaire de bien du proprietaire je lui ai envoye un recommande auquel il m a repondu qu il s en occupait mais depuis 2 mois je n ai plus de nouvelle de sa part...
je lui ai aussi indique que ne jouissant pas entierement de mon appartement je voulais une remise et sur ce point il ne m a pas repondu...
0
Bonjour
je vous recommandais d 'écrire "je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction. "
Le dire c'est bien mais le faire c'est mieux
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 nov. 2011 à 17:08
Vous lui faites un courrier de mise en demeure (en utilisant ces mots) de réparer sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
Si huit jours après réception il n'a pas touché aux volets, vous déposer un dossier au tribunal de proximité ou d'instance.

Pour la baisse de loyer, je doute que vous obteniez quoique ce soit... A combien estimez vous une paire de volets ? ;-)
0