Les discussions

Demande si on peut me mettre dehors

Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire peut me mettre a la rue avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans car je lui doit 2 mois de loyer de novembre e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
dtpu

Prélèvement du loyer ?

Bonjour, Afin d'éviter des retards de paiement, est-il possible de mettre sur le contrat de location: "Je désire être prélevé sur mon compte bancai...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Cafécitron

Probleme avec propriétaire

Bonjour, Je viens demander vos conseils avant de faire appel à un organisme , voir si je peux faire quelque chose. Pour préciser, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
llie48120

Délai de deux mois pour caution aujourd'hui

Bonjour, Voila j'ai toujours pas u ma caution le délai se termine aujourd'hui. Que doit-je faire pour avoir ma caution sachant que je les déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
feloxe

Payer la caution par mandat cash ur

Résolu/Fermé

Bonjour, je susi allé sur le site le bon coin et la jai craqué sur une maison donc j'ai envoyé un mail et ce monsieur m'a repondu hier soir par mail...

Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
aurelie

Préavis studio meublé

Bonjour, Je loue un studio meublé et souhaite le libérer rapidement, ayant trouvé un autre appartement, je pensais devoir respecter un préavis d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
^^Marie^^

Logement sans eau ni électricité

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement le 23/09/2011. Juste après, j'ai effectué l'état des lieux avec un prestataire. Nous nous sommes a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Energizor

Préavis d'un mois accepter, mais

Bonjour, j'ai lu bons nombre de sujets sur le fofo, mais aucun ne me correspond... Donc je vous explique ma copine a trouvé un emploi à Marse...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Aurel

C est quoi un arret de compte locatif

Bonjour, je viend de quitte mon appartement .l agence viend de m envoyer un arret de compte locatif et je voudrais savoir sa correspond a quoi vu q...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
maylin27

Perte d'emploi il y a 1 an, préavis d'1 moi?

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais avoir un préavis de 1 moi si mon contrat d'apprentissage c'est arrêté il y a 1 an??? puis mon proprio ...

kasom

Changement de propriétaire pour des garages

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en cas d'acquisition de garages loués, il est possible d'augmenter les loyers de ceux-ci et si, oui, dans quelles con...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
bolobis

Préavis réduit à un mois!

Bonjour, J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas vraiment la solution et comment interpréter l'article 15-I de la loi du 6 juillet 1989: j...

onililou

Restitution de caution

Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement le 25 juillet et sur l'état des lieux le mec de l'agence à noter "auréoles sur le plafond". Pour m...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
marmenard

État des lieux pas fais à l'amménagement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un logement HLM, je souhaiterais quitter celui-ci avant la fin de l'année ... Le soucis .. c'est que ...

sadhei

Etat des lieux entrée non reçu

Bonjour, Cela fait 2 mois que je suis dans le logement et l'agence ne m'a toujours pas envoyer la copie de l'état des leux d'entrée. J'avait certai...

marmenard

Recupération de caution

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu de mon ex- propriétaire la facture de travaux de peinture faite dans la cuisine lorsque j'ai quitté son appartement le...

Foyer

Erreur sur date de congés d'un locataire

Bonjour, Ma locataire etant entree en juillet 2009, je lui ai donné conge 10 mois avant. Je me suis trompé car c'est un bail de 6 ans. Y a t-il de...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Laura

Preavis d'un mois?

Bonjour, Je vous explique ma situation je suis rentrée dans mon appartement le 1juin 2011 au début c'était calme mais après quelques semaines le vois...

maylin27

Restitution des charges et de la caution?

Bonjour, étant étudiante durant l'année 2010/2011 à marseille, j'ai loué un studio.Je vais vous expliquer brièvement ce qui c'est passé. Mon chat...

Utilisateur anonyme

Entretien du ballon d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans, je n'ai jamais fait l'entretien de mon ballon d'eau chaude, ma propriétaire ne me l'a jamais demandé. Dep...

feloxe

Réduction de loyer

Bonjour, suite à un dégât des eaux, des moisissures se sont développées sur les murs de l'appartement. Cela est très gênant et j'ai poussé tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Urgent - trève hivernale - recours

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...

Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
proprio en colère

Preavis de 3 mois mais des travaux sont prévu

Bonjour, je suis en location privée depuis février 2008 nous venons d apprendre que nous allions avoir un logement hlm sauf que la commission n est ...

maylin27

Femme maltraîtée

Bonjour, je recher une maison mon ami me maltré je doi tres vite partie urgent

Utilisateur anonyme

Quittance de loyer

Bonjour, j'ai eu quelques soucis financiers et n'a pu payer mon loyer régulièrement. Mon propriétaire a donc fait appel à mon cautionnaire. Aujourd...

Utilisateur anonyme

Partir sans payer préavis

Bonjour, je souhaiterai quitter mon appartement dont je suis locataire depuis 2 années, sans avoir à payer les 3 mois de préavis. Cela est il possi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
angelsam

Bazar de mon propriétaire

Bonjour, Je loue depuis maintenant un an une jolie petite maison avec Jardin et Cave . C'était la maison des grand parents de mon propriétaire qui...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
gege

Non renouvellement de bail locataire

Bonjour, Ma mère est âgée de plus de 75 ans, elle a un bail établi de 3/6/9 depuis le 15 avril 2003. Sur le bail est noté mon frère handicapé d...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Etiolles57

Depart de ma locataire

Bonjour,ma locataire,anglaise de 63ans,a quitté l appartement fin juillet .elle m'avait tlphonné fin juin pour me dire qu'elle partait.j'ai reçu sa le...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Foyer

Dépôt de garanti besoin de conseil

Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement début juillet, la caution devait m'être restituer mais l'agence immobilière m'a envoyer le décompte com...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
angelsam

Qui doit payer le préavis

Bonjour, je viens de donner mon préavis de 3 mois a mon propriétaire mais la personne avec qui je vivais dans se logement lui ne la pas fait qui doit ...

Utilisateur anonyme

Fin de bail

Bonjour, le syndic a-t'il obligation de prévenir le propriétaire de la fin du bail de son locataire avant que celui-ci ne soit reconduit?

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
kix

Retard de remise de caution

Bonjour, Ayant rendu mon appartement depuis plus de deux mois, je pousse l'agence qui gère ce bien de me rendre la caution avec un détail des éventu...

marmenard

Restitution de ma caution

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé stipulant que je quitte mon appartement en date du 26 juillet. Suite a cela J'ai du rappeler l'agence ...

hjo1

Clause de solidarité colocation meublée

Bonjour, Ma fille est en colocation meublée à Strasbourg, le propriétaire n'a loué qu'à la condition que nous signons une clause de solidarité en...

Utilisateur anonyme

Fermeture de porte fenêtre abîmée

Bonjour, nous sommes locataires depuis 10 ans. Nous rentrons souvent chez nous par la porte coulissante de la véranda... qui n'a pas supporté les ...

Utilisateur anonyme

Résiliation bail pour logement trop petit

Bonjour, je vais avoir un quatrième enfant et le logement dans lequel je me trouve commence à être trop petit (85m², 3 chambres). J'ai l'opportunité...

feloxe

Expulsion location meublé ? délai légal ?

Bonjour a tous, voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/0...

lindien

Apl

Bonjour, Je suis locataire, la CAF règle directement l'agence de mes APL. Puis-je faire cesser ce virement à l'agence pour mon compte? Quelles son...

hello

Louer une chambre à sa fille?

Bonjour, Ma copine habite chez ses parents, qui sont propriétaire d'un F2 à paris. Ses parents souhaiteraient louer une chambre de l'appartement à...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Bakonu

Reprise d un bien en location

Bonjour, je vais acheter une maison avec des locataires dedans actuellement les locataires n ont pas de bail je souhaite recuperer mon bien immobi...

maylin27

Etat des lieux ,crepi decollable

Bonjour, voila je quitte mon logement dans 1 mois apres 4 ans et demi dans les lieux et j'ai deux questions , tout l'appartement etait en...

Igor1

Louer un étage meublé à ma soeur: bail?

Bonjour, J'ai une grande maison sur 3 étages. Au 2ème, il y a 2 chambres, une salle de bain et un coin tv complètement aménagé et meublé. Comme je...

Igor1

Préavis 1 mois ou 3 mois?

Bonjour, J'étais au RSA socle lorsque j'ai signé mon bail, puis j'ai eu un CDD non renouvelé (de mai 2010 à octobre 2010) et suis donc sans emploi de...

maylin27

Impayer de taxe d'ordure ménagere

Bonjour, mon ancienne locataire refuse de payer la taxe d'ordure ménagere je lui est envoyer un courier en recommendé et aucune nouvelle quelle recour...

maylin27

Refus de remboursmt facture fuel par agence

Bonjour, Mes parents quittent leur maison louée par agence. Il reste 500 litres de fuel ds la cuve de cette maison, cuve qui était à zéro lors de ...

maylin27

Jardin non réalisé lors de notre arrivé

Bonjour, Nous louons une maison neuve depuis 4 mois. Le problème est que le jardin n'était pas fait (terre de chantier, briques...) et une haie de b...

valjac

Aide pour quitter une location

Bonjour, étant actuellement en location à Tarbes pour mes études, je souhaiterai changer d'appartement car depuis 1 mois les parties communes n'ont ...

nico

Degat des eaux causés par une fuite cumulus

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je donne en location, ma locataire est assurée et l' immeuble aussi;un degat des eaux colatéral caus...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite de l'acquereur chez le locata

Bonjour, Je suis sollicitée (devrais-je dire harcelée) par mes voisins qui se sont portés acquereur de l'appartement que je loue et dois quitter à l...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
help-sos
Résultats 40751 - 40800 sur un total de 44 329