Les discussions

Demande de changement de logement social

Résolu

Bonjour, voila;je reside dans un logement social de cooperation et famille type T2a paris avec une chambre ;un sejour ;un coin cuisine une salle d'...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
rose

Préavis

Bonjour, je vis depuis plus de 3 mois chez une amie avec mon fils suite à une séparation, celle ci a donner son préavis et je souhaiterais récupérer l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Resilier un bail

Bonjour, j ai louee une maison en juin 2011 mes locataires onr construit un chenil sans me demander la permission afin d y exercer une activite c...

Foyer

Restitution caution

Bonjour, L'agence immobilère peut-elle "bloquer" la restitution de ma caution pour non fourniture de la copie de l'entretien de la chaudière? Merci...

Utilisateur anonyme

Je veux plus louer ma maison

Bonjour, j ai un gros souci j ai mis ma maison en location les futurs locataires devraient emménager le 30 septembre 2011 mais je ne veux plus la loue...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Doublement des charges

Bonjour, J'habite avec mon ami dans un appartement. Le bail est uniquement à son nom. Tous les mois on paie 25 € de charge et en fin d'année on p...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
koldounia

Etat des lieux sortant quels sont les risques

Résolu

Bonjour, Samedi 22/10 je fais mon état des lieux sortants, entre mon arrivée le 22/06/2005 et aujourd'hui l'appartement a beaucoup souffert. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
vodrebka

Charges locatives.

Bonjour. Je suis propriétaire avec mon frère de deux maisons mitoyennes, nous avons chacun nos locataires. Pour accéder aux maisons, il y a une allée...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
BarbieTM

Préavis logement meublé 1 mois

Bonjour, Je compte quitter mon logement meublé au plus tard le 29 ou 30 décembre 2011 pour ne pas avoir à payer la taxe d'habitation de ce logeme...

Arnaud82

Etat des lieux

Bonjour, mon propriétaire veut faire un état des lieux en passant par un agent immobilier. Celui-ci n'a pas été fait au départ de l'ancienne locat...

BarbieTM

Non paiement de loyer

Bonjour, mon locataire a quitté mon appartement le 13 du mois sans me payer ce loyer partiel.Il me demande de retenir la somme correspondante sur la...

BarbieTM

Litige avec agence

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de deux pièces loué a une agence depuis 2 ans. Depuis le 15 mai 2011 une fenêtre s'est cassée du au ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
réponse

Pb de prise en compe de la date de préavis

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai eu depuis peu des rapports houleux avec mon locataire a qui je lui loue ma maison. Ce dernier m...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Diag33

Préavs

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le 5 novembre 2011, par l'intermédiaire d'une agence j'avais trouvé un logement au 1er novembre, j'ai envoyé mo...

Utilisateur anonyme

Restitution de caution

Bonjour, j'ai quelques soucis avec une agence immobilière au sujet de la restitution du dépôt de garantie avancé pour la location de mon ancien appart...

marmenard

Etats des lieux de sortie

Bonjour, Mon problème est simple, j'ai loué un appartement via une agence immobilière... Ils ont mandaté une agence partenaire pour faire l'état des...

marmenard

Probleme avec état des lieux de sorties

Bonjour, J'étais en location pendant presque 4 ans dans un appartement que j'ai rendu il y a deux jours. A mon arrivée, les peintures étaient neu...

jerome vidal

Augmentation de loyer

Bonjour, Locataire depuis décembre 2009 d'un appartement, je n'ai pas de bail. Je régle tous les mois, depuis décembre 2009, la somme de 500 € qui...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Chauffage -> obligation contact proprio ?

Bonsoir, Je me permets de vous poser une petite question avant d'entreprendre mes démarches. Voilà 3 ans que je loue mon appart dans une petite cop...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Foyer

Violation de domicile

Bonjour, mon propriétaire (ou des voisins directs en accord avec lui) entre chez moi depuis octobre dernier. Ily a quelques jours la personne qui en...

BarbieTM

Ne plus etre garant

Bonjour, je voudrais savoir si je peut me désengager en tant que garant de l'appartement qu'occupe mon ex compagne ? Est ce qu'il existe des lois p...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
^^Marie^^

Un bruit insupportable dans notre appar loué

Bonjour, nous sommes locataires depuis 6 mois et il ya 3 mois environ on a un bruit permanent(il n'arrête jamais, ni une seconde, pareil à un moteur d...

BarbieTM

Bail et séparation

Bonjour, Je demande pour deux amis a moi. Disons que maintenant je pourrais dire une amie seulement. Malheureusement il on décider de se séparer. ...

BarbieTM

Recours

Bonjour, mon bail prend fin en juillet 2012, j'ai reçu un courrier car le propriétaire reprend le logement pour loger son personnel. Peux t'on réclame...

BarbieTM

Dépôt de garantie et supplément

Bonjour, J'ai quitté mon logement précédent au 1er août 2011, un studio équipé que j'avais loué avec une première agence à partir de septembre 2...

marmenard

Preavis pour demenager

Bonjour, je loue actuellement un logement et je souhaite en changer,je travaille mais la caf me verse 47 euros chaque mois de RSA ,j'ai lu sur interne...

maylin27

Abonnement à l'eau, qui doit payer?

Bonjour, Cela fait 5 ans que je vis dans mon appartement. A la base je ne paye pas l'eau et elle était comprise dans les 50 euros de charges. Mais v...

Kikile

Le temps d'un bail minimum ?

Bonjour, J'aimerai connaitre le temps minimum légale d'un bail locatif d'un appartement a loué a "nu" ? pouvez vous me renseigné..Merci d'avance..

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
j.beucher

Coupure de chauffage

Bonjour, UN PROPRIÉTAIRE FAIT DES TRAVAUX DANS SONT APPARTEMENT AU DERNIER ÉTAGE IL A FAIT COUPER LE CHAUFFAGE COLLECTIF DANS SA COLONNE SANS PRÉ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
lafouine.

Probleme dhumidité

Bonjour, Est-ce possible de déduire sur le montant du loyer le prix d' achat de deshumidificateurs , sans l'accord du propriétaire.

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de chaufage a nuit

Bonjour mon proprietaire mettre en marche le chaufage mazout le matin (6h A 8h)et le soir (18H30 A 21h30)j'ai 3 enfants petits et lis ont souvent fro...

marmenard

Bonjour, Lors du dernier jour de mon déménagement, j'ai égaré le double des clefs, du logement que je louais, dans mes cartons. Le soir même ...

Utilisateur anonyme

Demande de tom après résiliation de bail

Bonjour, J'ai résilié un bail de location d'un appartement il y a de cela plusieurs mois. L'état des lieux de sortie a été fait et nous avons ré...

feloxe

Tva sur restitution caution

Bonjour, Je voudrais savoir si le fait que l'on me retienne une TVA (7%) sur ma restitution de caution est bien légal car je suis très surprise ! ...

Valenchantée

Taxe d'habitation

Bonjour, le tresor public me reclame la taxe d'habitation d'une année entiere, existe t-il un prorata? j'ai habité 6 mois chez ma mère, ayant décla...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
crakotte

Droit immobilier

Bonjour, J'ai loué un apartement début septembre et j'ai versé à la propriétaire une caution mais également une somme pour le 1er mois de loyer. C...

feloxe

Rétractation préavis de départ

Bonjour, J'ai envoyé il y a peu (2 jours) mon préavis de départ de l'appartement que j'occupe. Il se trouve que le prochain ne sera surement pas prê...

maylin27

Bail annulé par agence

Bonjour, Mon concubin suite à embauche(cdi)c'est fais muté. Son patron se porte garant et le licencie au bout de 4 mois. Nous avons déménager sur ce...

feloxe

Accès du propriétaire au logement loué

Bonjour, Je poste un message ce soir car après avoir parcouru de nombreuses pages internet à ce sujet j'aimerai des réponses plus claires correspond...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
duncanben

Ai-je le droit au préavis réduit a un mois ?

Bonjour, Bonjour voila mon soucis avec mon conjoint nous avons pris un appartement a nos deux noms et nous souhaitons déménagée quand on n'a pris l'ap...

feloxe

Dois je payer ma taxe d'ordures menageres

Bonjour, Mon proprietaire me reclame la taxe d'ordures menageres, j'ai emmenagé il y a 4 ans et depuis l'année derniere il me reclame cette taxe (so...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
BarbieTM

Facture lyonnaise des eaux

Bonjour, je suis propiètaire d'un appartement ou une fuite d'eaux est apparue aprés compteur il y a 4 mois. Pas de degats mais une facture d'eau de ...

salut

Changement de propriétaire pour une maison .

Résolu

Bonjour, Depuis 1996,je suis en location dans une maison F4 construite en 1968 que je payais par l'intermédiaire d'une agence en francs à l'époque 3...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
augustin

Calcul indexation help !

Bonjour, voilà, je n'arrive pas à calculer le montant de l'indexation que je suis censé devoir à mon proprio. J'ai emménagé le 30/08/2004; 355€ sa...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
BarbieTM

Il faut quel age pour avoir un appart ?

Bonjour J'ai 16 ans et je voudrais savoir s'il etait possible d'avoir un appart a mon nom ? Ou sinon il faut attendre la majorite ? Merci d'avance

*guss*

Régler la taxe ordures ménagéres

Bonjour, je suis rentré le 20 janvier 2011 dans le logement dois je payer la teom dans la méme année

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
marmenard

Résiliation de bail

Bonjour, j'ai loué un appartement à madame X alors célibataire; depuis elle s'est mariée mais le bail n' pas été modifié; aujourd'hui elle veut partir...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
mauricey

Demande de preavis d'un mois

Bonjour, je suis locataire depuis 2009 et on me propose souvent du travail sur Laval c'est a 32kilometres de chez moi.Je souhaiterais me raprocher de ...

maylin27

Humidité et texte de loi.

Bonjour, - Chapitre II - Usage des locaux d'habitation. - Section 1. - entretien et utilisation des locaux. - Art. 23 - propreté des locaux com...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Laura

Loyer dû mois en cours

Bonsoir, la propriétaire a été avisée dans les temps du départ du locataire au 15 du mois mais réclame le règlement de la totalité du mois. En a t'ell...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
feloxe
Résultats 40751 - 40800 sur un total de 44 927