Les discussions
Expulsion location meublé ? délai légal ?
Bonjour a tous, voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/0...
Apl
Bonjour, Je suis locataire, la CAF règle directement l'agence de mes APL. Puis-je faire cesser ce virement à l'agence pour mon compte? Quelles son...
Louer une chambre à sa fille?
Bonjour, Ma copine habite chez ses parents, qui sont propriétaire d'un F2 à paris. Ses parents souhaiteraient louer une chambre de l'appartement à...
Reprise d un bien en location
Bonjour, je vais acheter une maison avec des locataires dedans actuellement les locataires n ont pas de bail je souhaite recuperer mon bien immobi...
Etat des lieux ,crepi decollable
Bonjour, voila je quitte mon logement dans 1 mois apres 4 ans et demi dans les lieux et j'ai deux questions , tout l'appartement etait en...
Louer un étage meublé à ma soeur: bail?
Bonjour, J'ai une grande maison sur 3 étages. Au 2ème, il y a 2 chambres, une salle de bain et un coin tv complètement aménagé et meublé. Comme je...
Préavis 1 mois ou 3 mois?
Bonjour, J'étais au RSA socle lorsque j'ai signé mon bail, puis j'ai eu un CDD non renouvelé (de mai 2010 à octobre 2010) et suis donc sans emploi de...
Impayer de taxe d'ordure ménagere
Bonjour, mon ancienne locataire refuse de payer la taxe d'ordure ménagere je lui est envoyer un courier en recommendé et aucune nouvelle quelle recour...
Refus de remboursmt facture fuel par agence
Bonjour, Mes parents quittent leur maison louée par agence. Il reste 500 litres de fuel ds la cuve de cette maison, cuve qui était à zéro lors de ...
Jardin non réalisé lors de notre arrivé
Bonjour, Nous louons une maison neuve depuis 4 mois. Le problème est que le jardin n'était pas fait (terre de chantier, briques...) et une haie de b...
Aide pour quitter une location
Bonjour, étant actuellement en location à Tarbes pour mes études, je souhaiterai changer d'appartement car depuis 1 mois les parties communes n'ont ...
Degat des eaux causés par une fuite cumulus
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je donne en location, ma locataire est assurée et l' immeuble aussi;un degat des eaux colatéral caus...
Droit de visite de l'acquereur chez le locata
Bonjour, Je suis sollicitée (devrais-je dire harcelée) par mes voisins qui se sont portés acquereur de l'appartement que je loue et dois quitter à l...
Ballon d'eau chaude commun
Bonjour, je loue depuis deux mois et depuis quelques temps il m'arrive d'avoir de l'eau froide. Je me rend compte que mon ballon d'eau chaude est comm...
Réservation d'un logement
Bonjour, Il y a 2 ou 3 semaines j'ai réservé un logement. L'agence immobilière m'a demandé un chèque de réservation du montant du loyer (non encaiss...
Bris de vitre par locataire
Bonjour, Suite à une dispute entre mon locataire et sa conjointe, nous soupçonnons cette dernière d'avoir brisé à vitre de la porte d'entrée. Comm...
Congé donné au locataire, cles non rendues
Bonjour, nous avons donné congé à notre locataire début février 2011 par le biais d'un huissier (location meublée) afin qu'elle quitte les lieux en ...
Caution appartement non restituée
Bonjour, voila ma situation: j'ai quitté mon appartement au mois de mai 2011, pour aller travailler à l'étranger. J'ai donc fait raccourcir mon ...
Preavis un mois
Bonjour, Depuis le mois de janvier 2011 je fais les allés-retours Rouen- Paris quotidiennement car sur Paris je ne parvenais pas a trouver de...
Travaux dans salle de bain
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un F3,dans un HLM,et j'ai pu constaté depuis peu de temps que les carreaux ,sur le mur de ma douche,sont d...
Edf: consommation d'une entreprise
Bonjour, Je suis locataire et des travaux ont lieu dans les parties communes. L'entreprise réalisant les travaux a branché ses outils sur le compte...
Propriétaire-locataire vs agence immobilière
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Tout ce passe très bien avec le locataire et nous aimerions évincer l'a...
Contrat de gestion
Bonjour, j'ai souscrit un contrat avec une agence le 28 aout 2011, l'appartement a été loué le 01 aout 2011 mais l'agence à encaissé la moitié du ...
Litige états des lieux de sortis
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai effectué l'état des lieux de sorties de mon appartement. Dés arrivé dans l'appartement, j'ai signalé...
Louer son garage en étant locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire chez alliade services j'habite un appartement avec garage au sous-sol. Le souci est que ma voiture est trop large pour...
Remplacement de revêtements de sol
Bonjour, moi,je voudrais une réponse concrète,qui remplace les revêtements de sol en lino et moquette usés? surtout après 30 ans de vie dans son ...
Meuble degradé etat des lieux
Bonjour, Lorsqu'on a établi l'etat des lieux d'entrée de la maison il y'avait des meubles existant dans la cuisine, notement un meuble sous l'evie...
Contraintes de location.
Bonjour, bonsoir, Envisageant sous peut d'emménager dans ma première location, je commence à peine à me pencher sur la mécanique juridique de la lo...
Ajout nom concubin. intéret pour le propriét.
Bonjour, Nous avons signé un bail avec une jeune femme pour la location d'un studio. Un mois après son emménagement, elle nous a informés par mail ...
Caution de location
Bonjour, ma fille était pacsé jusqu'en avril dernier, elle et son ex ami étaient en location dans un appartement, ils ont quittés chacun de leur côt...
Depart d'un logement militaire
Bonjour, Je suis actuellement en train de déménager. Ma mère était militaire mais est maintenant a la retraite donc nous sommes dans l'obligation de...
Salle de bain en travaux pour 2 mois
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement ayant une salle de bain contigu qui fuit chez le voisin du dessous. Le propriétaire va effectuer de g...
Indice 2010
Bonjour, Je voudrais savoir si la baisse de l'indice de la construction en 2010 entraine la baisse du loyer ou si le loyer reste le même. On m'a dit...
Bail
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et mon accouchement est par cesarienne est ma proprietaire ma informer par lettre recommander qu'elle vendait ...
Arnaque?
Bonjour, Je vais bientôt partir en Italie et me suis inscris sur plusieurs sites de collocation. Une personne m'a contacté car ses parents po...
Paiement état de lieux de sortie
Bonjour, ayant un contrat de 9 ans qui prevoit la possibilité de résilier par un preavis de 3 mois la première année, de 2 mois la deuxième et d'un ...
Préavis d'un mois
Bonjour, j'ai quitter mon ancien appartement avec un prévis d'un mois car j'ai eu mon premier emploi alors que j'étais étudiant. J'ai informer mon a...
Sos locataire sans respect
Bonjour, j'espere que vous allez pouvoir m aider nous sommes proprietaire d une maison que nous louons a un coupe depuis 2 ans pendant ces 2 années il...
Probleme de paiement avec mon locataire
Bonjour, j'ai loue ma maison,les problemes commencent! mon locataire ne me paye pas la totalite du loyer! il occupe la maison depuis 2 mois . que...
Mon propriétaire reloue à quelqu'un d'autre
Bonjour, Mon propriétaire a récupéré son logement prétendant qu'il va y habiter... Finalement il l'a relouer à quelqu'un d'autre. Quel recours j'ai...
Révision loyer sur caution après fin de bail
Bonjour, Nous avons quitter notre location le 31 Mai, notre propriétaire nous rembourse 2 mois et demi après avoir rendu les clefs, sur une caution ...
Leboncoin arnaque a la location maison
Résolu/FerméBonjour, j habite ds une region ou les loyers sont exhorbitannts , pres de l ocean , j ai été victime hier d une arnaque a la location via le boncoi...
Canalisations bouchées : qui paye?
Bonjour, Je loue un petit studio meublé, la locataire m'appelle car son évier est bouché. J'essaye tout d'abord de réparer moi même (nettoyage du si...
Révision de loyer déduite de ma caution
Bonjour, Suite à notre départ de notre location, notre propriétaire vient de nous restituer la caution, mais en y déduisant la révision du loyer s...
Loger sans contrat de bail
Bonjour, je suis locataire d'un logement sans contrat de bail cela fait 20 ans que j'occupe les lieux mon propritaire veut reprendre la maison donc ...
Préavis de départ puis rétractation et départ
RésoluBonjour, Voici mon problème : Je suis bailleur d'une colocation, signée entre deux concubins et moi-même. La dame m'a donné son préavis de départ, ...
Retard de loyers et préavis...
Bonjour, J'ai recherché un peu partout dans le site et pas de réponses à cette question que je me pose : Peut-on donner son préavis de 3 mois même ...
Augmentation du loyer
Bonjour, Voilà, mon immeuble appartient à un organisme bien connu. Il n'y a que des locataires. Certains , en couple ou seul , possede un f5. L'or...
Départ d'une colocation
Bonjour, Nous sommes en colocation depuis presque trois ans et nous arrivons en fin de bail. Voila ma question: sommes nous obligé de poser un préav...
Est dans le cas du travail saisonnier ????
Bonjour, je souhaite devenir travailleur saisonnier mon prochain emploi sera logé. suis je obligé de faire mon préavis dans sa globalité ou peut il ...