Les discussions
Demande si on peut me mettre dehors
Bonjour, je voudrais savoir si mon proprietaire peut me mettre a la rue avec mes 2 enfants de 4 et 6 ans car je lui doit 2 mois de loyer de novembre e...
Prélèvement du loyer ?
Bonjour, Afin d'éviter des retards de paiement, est-il possible de mettre sur le contrat de location: "Je désire être prélevé sur mon compte bancai...
Probleme avec propriétaire
Bonjour, Je viens demander vos conseils avant de faire appel à un organisme , voir si je peux faire quelque chose. Pour préciser, nous avons ...
Délai de deux mois pour caution aujourd'hui
Bonjour, Voila j'ai toujours pas u ma caution le délai se termine aujourd'hui. Que doit-je faire pour avoir ma caution sachant que je les déjà ...
Payer la caution par mandat cash ur
Résolu/FerméBonjour, je susi allé sur le site le bon coin et la jai craqué sur une maison donc j'ai envoyé un mail et ce monsieur m'a repondu hier soir par mail...
Préavis studio meublé
Bonjour, Je loue un studio meublé et souhaite le libérer rapidement, ayant trouvé un autre appartement, je pensais devoir respecter un préavis d'un ...
Logement sans eau ni électricité
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement le 23/09/2011. Juste après, j'ai effectué l'état des lieux avec un prestataire. Nous nous sommes a...
Préavis d'un mois accepter, mais
Bonjour, j'ai lu bons nombre de sujets sur le fofo, mais aucun ne me correspond... Donc je vous explique ma copine a trouvé un emploi à Marse...
C est quoi un arret de compte locatif
Bonjour, je viend de quitte mon appartement .l agence viend de m envoyer un arret de compte locatif et je voudrais savoir sa correspond a quoi vu q...
Perte d'emploi il y a 1 an, préavis d'1 moi?
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais avoir un préavis de 1 moi si mon contrat d'apprentissage c'est arrêté il y a 1 an??? puis mon proprio ...
Changement de propriétaire pour des garages
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si en cas d'acquisition de garages loués, il est possible d'augmenter les loyers de ceux-ci et si, oui, dans quelles con...
Préavis réduit à un mois!
Bonjour, J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas vraiment la solution et comment interpréter l'article 15-I de la loi du 6 juillet 1989: j...
Restitution de caution
Bonjour, J'ai rendu les clés de mon appartement le 25 juillet et sur l'état des lieux le mec de l'agence à noter "auréoles sur le plafond". Pour m...
État des lieux pas fais à l'amménagement
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un logement HLM, je souhaiterais quitter celui-ci avant la fin de l'année ... Le soucis .. c'est que ...
Etat des lieux entrée non reçu
Bonjour, Cela fait 2 mois que je suis dans le logement et l'agence ne m'a toujours pas envoyer la copie de l'état des leux d'entrée. J'avait certai...
Recupération de caution
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu de mon ex- propriétaire la facture de travaux de peinture faite dans la cuisine lorsque j'ai quitté son appartement le...
Erreur sur date de congés d'un locataire
Bonjour, Ma locataire etant entree en juillet 2009, je lui ai donné conge 10 mois avant. Je me suis trompé car c'est un bail de 6 ans. Y a t-il de...
Preavis d'un mois?
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis rentrée dans mon appartement le 1juin 2011 au début c'était calme mais après quelques semaines le vois...
Restitution des charges et de la caution?
Bonjour, étant étudiante durant l'année 2010/2011 à marseille, j'ai loué un studio.Je vais vous expliquer brièvement ce qui c'est passé. Mon chat...
Entretien du ballon d'eau chaude
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans, je n'ai jamais fait l'entretien de mon ballon d'eau chaude, ma propriétaire ne me l'a jamais demandé. Dep...
Réduction de loyer
Bonjour, suite à un dégât des eaux, des moisissures se sont développées sur les murs de l'appartement. Cela est très gênant et j'ai poussé tous les ...
Urgent - trève hivernale - recours
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire de 2 appartements sur le même palier. Un T2 que j'occupe actuellement et un T3 que je souhaite récupérer pour y habiter...
Preavis de 3 mois mais des travaux sont prévu
Bonjour, je suis en location privée depuis février 2008 nous venons d apprendre que nous allions avoir un logement hlm sauf que la commission n est ...
Femme maltraîtée
Bonjour, je recher une maison mon ami me maltré je doi tres vite partie urgent
Quittance de loyer
Bonjour, j'ai eu quelques soucis financiers et n'a pu payer mon loyer régulièrement. Mon propriétaire a donc fait appel à mon cautionnaire. Aujourd...
Partir sans payer préavis
Bonjour, je souhaiterai quitter mon appartement dont je suis locataire depuis 2 années, sans avoir à payer les 3 mois de préavis. Cela est il possi...
Bazar de mon propriétaire
Bonjour, Je loue depuis maintenant un an une jolie petite maison avec Jardin et Cave . C'était la maison des grand parents de mon propriétaire qui...
Non renouvellement de bail locataire
Bonjour, Ma mère est âgée de plus de 75 ans, elle a un bail établi de 3/6/9 depuis le 15 avril 2003. Sur le bail est noté mon frère handicapé d...
Depart de ma locataire
Bonjour,ma locataire,anglaise de 63ans,a quitté l appartement fin juillet .elle m'avait tlphonné fin juin pour me dire qu'elle partait.j'ai reçu sa le...
Dépôt de garanti besoin de conseil
Bonjour, Voila j'ai quitter mon logement début juillet, la caution devait m'être restituer mais l'agence immobilière m'a envoyer le décompte com...
Qui doit payer le préavis
Bonjour, je viens de donner mon préavis de 3 mois a mon propriétaire mais la personne avec qui je vivais dans se logement lui ne la pas fait qui doit ...
Fin de bail
Bonjour, le syndic a-t'il obligation de prévenir le propriétaire de la fin du bail de son locataire avant que celui-ci ne soit reconduit?
Retard de remise de caution
Bonjour, Ayant rendu mon appartement depuis plus de deux mois, je pousse l'agence qui gère ce bien de me rendre la caution avec un détail des éventu...
Restitution de ma caution
Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé stipulant que je quitte mon appartement en date du 26 juillet. Suite a cela J'ai du rappeler l'agence ...
Clause de solidarité colocation meublée
Bonjour, Ma fille est en colocation meublée à Strasbourg, le propriétaire n'a loué qu'à la condition que nous signons une clause de solidarité en...
Fermeture de porte fenêtre abîmée
Bonjour, nous sommes locataires depuis 10 ans. Nous rentrons souvent chez nous par la porte coulissante de la véranda... qui n'a pas supporté les ...
Résiliation bail pour logement trop petit
Bonjour, je vais avoir un quatrième enfant et le logement dans lequel je me trouve commence à être trop petit (85m², 3 chambres). J'ai l'opportunité...
Expulsion location meublé ? délai légal ?
Bonjour a tous, voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/0...
Apl
Bonjour, Je suis locataire, la CAF règle directement l'agence de mes APL. Puis-je faire cesser ce virement à l'agence pour mon compte? Quelles son...
Louer une chambre à sa fille?
Bonjour, Ma copine habite chez ses parents, qui sont propriétaire d'un F2 à paris. Ses parents souhaiteraient louer une chambre de l'appartement à...
Reprise d un bien en location
Bonjour, je vais acheter une maison avec des locataires dedans actuellement les locataires n ont pas de bail je souhaite recuperer mon bien immobi...
Etat des lieux ,crepi decollable
Bonjour, voila je quitte mon logement dans 1 mois apres 4 ans et demi dans les lieux et j'ai deux questions , tout l'appartement etait en...
Louer un étage meublé à ma soeur: bail?
Bonjour, J'ai une grande maison sur 3 étages. Au 2ème, il y a 2 chambres, une salle de bain et un coin tv complètement aménagé et meublé. Comme je...
Préavis 1 mois ou 3 mois?
Bonjour, J'étais au RSA socle lorsque j'ai signé mon bail, puis j'ai eu un CDD non renouvelé (de mai 2010 à octobre 2010) et suis donc sans emploi de...
Impayer de taxe d'ordure ménagere
Bonjour, mon ancienne locataire refuse de payer la taxe d'ordure ménagere je lui est envoyer un courier en recommendé et aucune nouvelle quelle recour...
Refus de remboursmt facture fuel par agence
Bonjour, Mes parents quittent leur maison louée par agence. Il reste 500 litres de fuel ds la cuve de cette maison, cuve qui était à zéro lors de ...
Jardin non réalisé lors de notre arrivé
Bonjour, Nous louons une maison neuve depuis 4 mois. Le problème est que le jardin n'était pas fait (terre de chantier, briques...) et une haie de b...
Aide pour quitter une location
Bonjour, étant actuellement en location à Tarbes pour mes études, je souhaiterai changer d'appartement car depuis 1 mois les parties communes n'ont ...
Degat des eaux causés par une fuite cumulus
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je donne en location, ma locataire est assurée et l' immeuble aussi;un degat des eaux colatéral caus...
Droit de visite de l'acquereur chez le locata
Bonjour, Je suis sollicitée (devrais-je dire harcelée) par mes voisins qui se sont portés acquereur de l'appartement que je loue et dois quitter à l...