Problème de location-dégât des eaux

titia987 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec mon nouvel appartement et je sais pas comment faire pour que les choses bouges. Voici ce qu'il ce passe.
J ai emménager dans un appartement il y a un mois, cet appartement avait subit un dégât des eaux dans la cuisine : mur gondolé, humidité sur le mur odeur de moisi... Lorsque nous avons visité l'appartement on nous a dit que les travaux était pris en charge par l'assurance des ancien propriétaire car notre propriétaire venais d'acquérir cet appartement.
Nous avons décider de louer cet appartement car l'agence immobilière nous a rassurer sur les travaux et l'appartement était bien appart cela...

Voila un mois que nous avons emménager... toujours pas de travaux en vus et on viens de nous apprendre que les travaux ne se ferai pas avant au moins fin décembre car apparemment le mur n est pas assez sec (selon l'expert que je n'ai pas vu...)pour commencer les travaux. Nous sommes obligés de vivre dans l'odeur de moisissure et l'humidité... ça deviens insupportable. d'autant plus que si on nous avait dis que se serai si long nous n'aurions jamais louer cet appartement.

Le propriétaire nous dit qu'il faut attendre que le mur soit sec en gros nous n'avons pas le choix que de subir...

Quel sont mes recours vis a vis du propriétaire?
Vis a vis de l'agence? qui a tous fais pour nous rassurer sur la rapidité des travaux et au final nous a mentis... j'ajoute aussi que l ancienne propriétaire de l'appartement est la fille des propriétaires de l'agence immobilière qui nous a louer l'appartement. Nous leur avons versé de l'argent pour subir une situation qu'il ont atténuer...

Il est bien stipuler sur l'etat des lieux que les travaux doivent etre fais mais il n'y a pas de date butoir.

Merci de votre aide!!!

L.

1 réponse

Utilisateur anonyme

il est vrai que pour refaire les travaux il faut que le mur soit sec mais il y a des methodes pour assecher qu'une entreprise devrait connaitre, de grosses machines industrielles deshumidificateur, assecheur, deshydrateur... ?
Bref assecher et ventiler sans oublier de chauffer.
Si c'est un mur en placo le mieux est de le changer c'est plus rapide et pas cher. L'expert en assurance est deja passé, je trouve pas tres correct de louer dans ces conditions ou alors avec baisse de loyer pour prejudice causé.
Au pire exigez un deshumidificateur c'est le minimum ils vous doivent bien ca.
En pelin hiver je trouve cette situation plus qu'incorrecte.
J'ai un logement qui a subit un degat des eaux, j'ai enlevé le lino et le deshumidificateur tourne, c'est quasiment sec on termine les peintures suite a un velux cassé et infiltration d'eau. Les locataires ont demenagé et disent que leurs assurance ne prend pas en charge le velux cassé, j'exige d'avoir une preuve qu'il refuse le degat des eaux par contre.
0