Preavis

pyke47 - 22 nov. 2011 à 19:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 nov. 2011 à 20:00
Bonjour,

Voici ma question : puis-je bénéficier du préavis d'un mois ?

Voici ma situation : Nous sommes rentrés dans le logement actuel en mars 2010, j'ai été licencié en août 2010. j'ai retrouvé un cdd de 6 mois le 16 mai 2011 qui a pris fin le 31 octobre mais (c'est là le hic pour le préavis d'un mois) mon cdd c'est transformé en cdi.

De ce fait nous aimerions déménager pour quitter l'appartement et prendre une maison à louer puisque je gagne nettement plus qu'a mon entrée dans l'appartement.

Je pense que la nuance est subtile...

merci pour vos réponses.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
24 nov. 2011 à 07:00
Bonjour,
pour moi, je pense que vous ne pouvez pas en bénéficier. En effet, seul la NON RECONDUCTION d'un CDD ouvre droit au préavis réduit. Dans votre cas, si le CDD n'a pas été reconduit, il a été immédiatement suivi d'un CDI. je n'ai jamais eu le cas au tribunal, mais je pense que nous sommes plus proche d'un "renvouellement" meme si c'est sous la forme d'un CDI que dans une "fin" de CDD.........
d'autre part que pouvez vous fournir comme justificatif de fin de CDD votre inscription a pole emploi ????
Poser la question a l'ADIL ou attendez l'avis d'un autre contributeur.
Tenez nous au courant pour aider d'autres personnes.
Cordialement
0
Bonjour, merci pour votre réponse, j''ai justement posé la question à l'ADIL qui mon répondu "d'essayé" et de donner comme preuve simplement la copie de mon CDD avec donc la fin de celui-ci mais sans évidement dire quoi que ce soit pour le CDI.

Je pense comme vous que cela et "limite" donc j'ai décidé de prendre le temps de chercher des locations avec un délai de location correspondant plus au 3 mois de préavis.D'ailleurs nous en avons trouvé peut être une libre le 20.01.12 qui laisse un peut de temps au préavis de s'écouler....

Encore merci :)

cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 24/11/2011 à 20:02
et de donner comme preuve simplement la copie de mon CDD avec donc la fin de celui-ci
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec ADIL car j'ai eu ce cas :: présenter un contrat CDD pour prouver la fin n'est pas admis par les juges, car l'entreprise peut vous en faire un autre derriere ou le renouveler. Seuls l'inscription ent tant que demandeur d'emploi ou la feuille assedic ou le Certificat de travail sont acceptés
bonne chance pour votre future maison
Cordialement
0