Clauses particulières

Gridou13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 16:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 nov. 2011 à 16:43
Bonjour,

En emménageant dans mon appartement la plaque à induction était complètement rayée, fendue et cassée mais elle fonctionnait. L'état de ma plaque à été correctement signalé dans l'état des lieux.

Aujourd'hui la fissure s'est complètement étendue sur les boutons de commande. Je me prends des morceaux de verre dans les doigts, j'ai peur d'en retrouver dans ma nourriture et de prendre un coup de courant. Dans mon contrat de bail il est indiqué que la cuisine est louée aménagée et équipée en revanche il y a une clause particulière qui stipule " Le bailleur laisse à la disposition du locataire électroménager à titre gracieux. Son entretien sera à la charge du locataire si l'électroménager venait a être hors d'usage, le propriétaire ne subirait en aucun cas le remplacement.

J'ai téléphoné à mon propriétaire en début de semaine et ma affirmé que c'était lui qui avait cassé la plaque de cuisson et il ne désire pas me la changer étant donné qu'elle fonctionne et qu'il y a la clause. Mais je ne trouve pas logique de louer un appartement avec un plaque fendu sachant que c'est le propriétaire qui l'a cassé et aujourd'hui ce sont des défauts d'usure de la plaque. Je n'en suis aucunement responsable.

comment faire pour que le propriétaire veuille bien me changer ma plaque de cuisson?

En vous remerciant.

Ingrid

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
24 nov. 2011 à 16:43
La plupart des appartements ne sont pas équipés de plaque de cuisson. Ici les choses sont claires dés le départ du contrat. Changez donc la plaque de cuisson qui restera votre propriété.
1