Problème travaux de remise en états location

valentindumont - 24 nov. 2011 à 22:05
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 nov. 2011 à 06:06
Bonjour,
Je suis étudiant à Lyon et j'ai quitté mon appartement le 3 septembre 2011. J'ai effectué l'état des lieux avec l'expert qui à noté des griffures sur les papier peint dans 3 pièces (séjour, entrée et cuisine). Ce qui est normal puisque mon chat les avait griffé. J'ai donc signé l'état des lieux.
Seulement je viens de recevoir un papier de la régie (24 novembre 2011) pour les frais de remise en état. Le total s'élève à 1600 euros (et ça en enlevant ma caution de 360 euros). Je trouve ça vraiment très élevé pour les griffures présentes.

Je n'ai pas eu le détail des travaux effectués et j'aimerais savoir comment je peux faire pour les contester. Je pense qu'ils ont refait l'intégralité des papiers peints alors que les dégat étaient très localisés. Je pensais bien perdre ma caution mais de la devoir payer en plus 1600 euros c'est trop!

Que doit-je faire : demander un détail et ensuite entreprendre des démarches auprès de la commission départementale de conciliation? Entreprendre des démarches tout de suite? Dois-je payer les frais et après faire des démarches?

Mon cas est-il désespéré?

Merci,
Valentin

Ps : il me demande de payer à un huissier et j'ai peur que si les démarches prennent du temps je doive payer des frais de retard..

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
25 nov. 2011 à 06:06
Bonjour,
vous devez impérativement demander une copie du devis ou de la facture. Tous les frais doivent etre justifiés. par contre, faire des "raccords" de tapisserie n'est peut etre pas possible .... Il a peut etre du refaire une pièce et comme vous avez signé.......
Regardez le détail de la facture et tenez nous au courant.
Cordialement
0