Degats des eaux
mamieannette
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour ,je suis locataire dans une résidence ,et voila ma machine a laver a eu une fuite ,sans que je m'en apercoive !tjrs est il c que le parquet c décollé .Alors j'ai tel a mon assurance qui ma dit de voir cela avec le syndic ? la MMA ma dit aussi que cela concerné le CIDE?
Merci de m'aider ,je n'y comprends rien ,je pensai que cela ressorté de ma responsabilité civile !
A.M
bonjour ,je suis locataire dans une résidence ,et voila ma machine a laver a eu une fuite ,sans que je m'en apercoive !tjrs est il c que le parquet c décollé .Alors j'ai tel a mon assurance qui ma dit de voir cela avec le syndic ? la MMA ma dit aussi que cela concerné le CIDE?
Merci de m'aider ,je n'y comprends rien ,je pensai que cela ressorté de ma responsabilité civile !
A.M
A voir également:
- Degats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour,
Dans le cadre de la convention CIDRE, les dégâts causés à l'immobilier sont pris en charge par l'assurance du bailleur ou celle du syndic lorsque ce sont les communs qui sont touchés.
Prévenez votre bailleur, et demandez lui de contacter sa propre assurance.
Dans le cadre de la convention CIDRE, les dégâts causés à l'immobilier sont pris en charge par l'assurance du bailleur ou celle du syndic lorsque ce sont les communs qui sont touchés.
Prévenez votre bailleur, et demandez lui de contacter sa propre assurance.
mamieannette
merci c gentil . bon w-d a vous
vous êtes locataire et n'avez donc aucun lien avec le syndic, qui représente l'immeuble.
vous n'avez de lien qu'avec votre bailleur et/ou son agence (à moins que vous confondiez les termes syndic et agence).
établissez avec votre bailleur un constat amiable où sont mentionnés les dommages occasionnés; il y aura de cette façon mention de l'assureur concerné, puisque les coordonnées du syndic et de l'assureur de la collectivité y seront portées.
votre assureur pourra alors alerter celui de la collectivité...
vous n'avez de lien qu'avec votre bailleur et/ou son agence (à moins que vous confondiez les termes syndic et agence).
établissez avec votre bailleur un constat amiable où sont mentionnés les dommages occasionnés; il y aura de cette façon mention de l'assureur concerné, puisque les coordonnées du syndic et de l'assureur de la collectivité y seront portées.
votre assureur pourra alors alerter celui de la collectivité...