Non restitution de la caution/locataires sale

karlavida - 26 nov. 2011 à 18:09
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 26 nov. 2011 à 20:11
Bonjour,
j'ai acheté une maison qui était en location, j'ai récupéré la maison avant la fin du bail ce 30 Septembre, j'ai fait la sortie des lieux par huissier par sécurité car je savais que les locataires avait de nombreux animaux (chiens, chats, oiseaux, rongeurs), à part la visite pour l'achat, je n'y suis retourné que trois fois pour problèmes de robinets dans la salle de bain, toutes les pièces étaient fermées à chaque fois et je n'ai pas cherché à les déranger dans leur intimité. Dans la salle bain, les pvc comportaient des moisissures, il y a une bouche d'aération, mais je pense que le sèche linge envoyait de l'humidité et manque de nettoyage, ce 30 novembre je dois rendre la caution mais je me pause la question si je peux la garder car : ils ne m'ont toujours pas rendu le contrat d'entretien de la chaudière, j'ai dû arracher le ballatum de la cuisine car il était encrasé, derrière les armoires des plumes, graines, puanteur, les pvc n'ont jamais lavé apparemment, les arbres n'ont pas été élagués (est-ce que je peux le déduire de leur caution ?), j'ai passé 4 fois le garage au javel et il pue toujours, je ne peux pas habiter la maison pour le moment, enfin je n'ai pas fait de devis : est-ce que je peux garder la caution à cause de tous ces désagréments et pour le contrat d'entretien de la chaudière que je n'ai pas ?

Merci

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
26 nov. 2011 à 18:44
Est-ce que ces problèmes sont notés dans l'état des lieux de sortie ?
0
l'état des lieux d'entrée est TRES PEU DETAILLE, j'en ai eu une copie le jour de la sortie des lieux, car les locataires l'avais perdu, l'agence ne voulait pas me le donner, et ancien proprio je n'arrivais pas à le joindre, le notaire pas de réponse, et l'état de sortie des lieux n'a pas été fait par le même huissier mais par la même etude et est beaucoup détaillé, la différence est sur l'élagage, griffure escalier, beaucoup de sale, et pour le ballatum cuisine il était écrit qu'il a des décolarations au niveau des meubles enlevés (en fait c'est la couleur propre), plus de planche au toilette etdistributeur savon,et pour le contrat d'entretien de la chaudière : le huissier a dit qu'il devait me le restituer et j'attends toujours, je n'avais pas de mots le jour de la visite de huissier tellement j'étais attérée, je sais que pendant plusieurs jours ils ont aérés après leur départ, je vais devoir repeindre le garage pour enlever l'odeur (des pipis de chiens), le locataire m'a dit qu'il a fait poser une antenne tnt et du ballatum dans les chambres, mais il n'y a rien de noter la dessus, les radiateurs sont remplis de poussières, et il y a des moisissures dans la petite pièce derrière le garage.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
26 nov. 2011 à 19:48
Vouys pourrez déduire de la caution les dégats signalés dans l'état des lieux. Rien de plus.
Faites des devis pour les réparations à effectués (celles notés sur l'EDL de sortie), et envoyez leur une copie en LRAR.
0
Merci, je ne savais pas si je pouvais leur déduire de la caution, si je leur envoie les devis après la date du 30 Novembre : est-ce que ça va me causer des problèmes ? et il y a le contrat d'entretien que je ne reçois pas, je suis sûr qu'il l'ont égaré ! en tout cas ils ne se manisfestent pas, en plus j'ai été sympa, pour avoir mes clefs à la date je suis allée chercher et reconduit le locataire dans sa nouvelle ville car sa femme travaillait et lui ne pouvait pas conduire, je vais leur faire un courrier.
0
26 nov. 2011 à 20:11
Vous avez deux mois pour leur rendre la caution. Donc ne tardez pas à leur envoyer tout ces justificatifs de devis, tout en leur rendant la caution, avec la déduction des "travaux" .
0