Annuler une réservation de location de maison

marie - 24 nov. 2011 à 22:23
 marie - 25 nov. 2011 à 19:56
Bonjour, j'ai réservé une maison à un particulier(maison qui était en rénovation), je n'ai versé aucune somme d'argent pour la réservation, l'état des lieux n'a pas encore était fait(il est fixé pour la semaine pro), je n'ai pas signé de bail...J'ai simplement rempli et donné une feuille au propriétaire marquant"je soussignée(mon nom et mon prénom) m'engage a prendre la location (adresse de la maison)" que j'ai daté et signé....aujourd'hui le propriétaire m'a donné les clefs pour que je puisse déposer quelques cartons à l'avance car mon entrée ds ce logement n'est que pour le 1er décembre....lorsque j'ai revisité cette maison terminée,je me suis aperçue que je ne me sentais pas bien dedans et surtout que les couleurs des murs n'étaient pas à mon gout...J'ai donc demandé au proprietaire si je pouvais remettre les murs en "blanc" à mes frais...Celui ci a refusé...Est ce que je peux refuser de prendre cette maison en sachant que je leur ai simplement noté sur une feuille blanche que je m'engageais à le prendre???OU suis je obligé d'y vivre???niveau démarche, je n'ai appelé que l'edf qui doit passer la semaine prochaine et je suis déjà allé voir l'assureur pour assurer cette maison au 1er décembre... rien de plus
merci d'avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 nov. 2011 à 09:28
Bonjour,

Le seul document qui fait foi étant le bail, vous n'avez légalement aucun engagement... Et pouvez parfaitement signer ailleurs.

Moralement, vous vous êtes engagé à prendre ce logement, et en attendant le bailleur a cessé ses recherches de locataires... !
Pour les murs, il n'a pas son mot à dire, vous pouvez parfaitement emménager et repeindre les murs à votre goût sans lui demander son avis.
0
MERCI pour ces précisions....
0