Moisisure

maman et detresse - Modifié par maman et detresse le 24/11/2011 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2011 à 04:41
Bonjour,
J'ai enmenager au moi d'août dans un appartement qui été anciennement un garage.
Cette été tout était bien jusqu'au moi d'octobre ou des moisissure sont apparue avec de la condensation au fenêtre de toutes les pièces tout les jours et tout au long de la journée (même en ouvrant les fenêtre) et des tache noirs sont apparue au porte des chambres et sur les murs il n'y a aucune ventilation. La moisissure s'attaque maintenant au jouets de ma fille et au matelas
Est ce que je peut réduire ma dédite a un mois au lieu de trois.?
Merci de vos reponse

3 réponses

Bonjour
La solution à vos problémes passe par la création d'une ventilation.Chaque personne rend 1litre de vapeur d'eau par 24heures d'ou les moissisures.ouvrir les fenêtres ne sert à rien car il ne sort que ce qui entre.Donc il faut une entrée d'air et une extraction (VMC) moyennant quoi plus de problémes.exigez cela du proprietaire c'est obligatoire.Si il dit non vous pouvez partir imméditement pour insalubritée.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
24 nov. 2011 à 17:49
La VMC n'est absolument pas obligatoire et le logement n'est pas déclaré insalubre vous êtes tenu d'effectuer votre préavis.
Suivre les conseils de Mistigri c'est se retrouver au tribunal
0
En effet feloxe a raison ne vous mettez pas en tort ca vous couterait cher au final.
La VMC n'est pas obligatoire.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
24 nov. 2011 à 19:49
Bonsoir,
Je confirme également qu'une VMC n'est en rien obligatoire.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 19:52
une personne ne dégage pas un litre de vapeur par 24 heures, mais dans une nuit seulement.

Comment ce logement est-il chauffé ??? où étendez-vous le linge ??? Est-ce un rez-de-chaussée ???

Vous devez montrer le problème au propriétaire, et lui dire que vous souhaitez partir au plus tôt.

Essayez de négocier un préavis plus court, mais s'il n'accepte pas vous êtes obligé de faire 3 mois.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 nov. 2011 à 19:53
Bonsoir,

La VMC n'est pas obligatoire mais le bailleur a pour obligation de louer un logement garantissant la sécurité et la santé du locataire.

Cdlt
0
Sinon vous pouvez proposez si vous avez un bricoleur (mari, pere, frere, copain) 1 mois de loyer gratuit contre installation de 2 extracteurs d'air, un dans la salle de bain, un dans la cuisine avec interupteur. Des grilles simples pour les autres pieces. Des grilles simples sur les portes ou les detalonnez en bas.
Demandez a votre proprio.
Le tout vous coutera 25 euros par extracteur donc 50 euros et des grilles simples a 3 euros pieces 2 ou 4 par portes ou detalnnez gratuit.
Un deshumidificateur pour une centaine d'euros (electrique).
Si le proprio percoit l'AL directement il vous fait cadeau de la difference a payer pour plusieurs mois selon ce que vous payez bien sur.
Faites l'accord par ecrit surtout signé par vous et lui, fais en double dont vous gardez chacun un exemplaire.
Le probleme sera resolu et vous n'aurez pas a demenagé.
Vous reglez le probleme et votre proprio n'a pas a chercher un autre locataire, l'arrangement devrait vous aller a tous les deux.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 04:41
Dans la cuisine, il faudrait une hotte aspirante à EXTRACTION, celle qui sort l'air dehors, et bien sûr qu'elle ne soit pas que pour le décor, il faut qu'elle fonctionne en permanence lorsqu'on cuisine, c'est 100 fois plus efficace qu'un extracteur.
De plus, ça peut vous aider à bien renouveler l'air de la maison, en la faisant fonctionner à fond et en ouvrant une fenêtre pendant 5 mn, puis en la refermant, puis en ouvrir une autre et ainsi de suite. Cela aspire 300 m3 à l'heure soit 5 m3 à la minute. Donc c'est très rapide et ça ne refroidit pas les murs.

Pour la salle d'eau, il faut absolument un bon extracteur que l'on met en fonctionnement avant d'entrer dans la douche et qu'on laisse fonctionner au moins 20 mn après la fin de la douche.

Et bien sûr raccourcir les portes INTERIEURES pour favoriser la circulation d'air.

Si les fenêtres sont récentes, il faudrait qu'elles aient une aération dans le haut des pièces sèches uniquement : chambres, salle de séjour, et pas dans les autres.
0