Dégradations immobilières

isa - 5 déc. 2011 à 09:17 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 5 déc. 2011 à 09:45
Bonjour,
mon locataire qui occupait les lieux depuis 4 ans vient de partir. Nous avons constaté plusieurs éclats dans le carrelage du sol, comment puis-je évaluer le montant de la dégradation? existe t'il une grille de prix pour ces menues dégradations qui ont un caractère esthétique ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
BarbieTM 13898 Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2011 à 09:36
0
Utile
Bonjour,

Avez vous établi un edl de sortie ? Si oui, mentionne t'il ces éclats ?
Si oui, simple : vous faites venir un carreleur, et lui demander un devis pour une remise en état. Vous aurez votre estimation.
Commenter la réponse de BarbieTM
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2011 à 09:45
0
Utile
bonjour : déjà, il faut espérer que vous avez marqué cela sur l'état des lieux et que le locataire l'a signé.

Il faut voir de quand date ce carrelage. S'il a 35 ans et qu'il ne soit pas trop à la mode, même s'il était en parfait état, vous pourriez faire faire un devis pour refaire le carrelage, et retenir la moitié du prix par exemple.
Si le carrelage est récent ou très récent, vous pouvez lui retenir la totalité.

Si on vous fait une grosse rayure le long de votre voiture, ça ne l'empêchera pas de rouler, mais la réparation coûte très cher, même si ce n'est "qu'esthétique".

Après tout, un locataire n'est pas obligé de casser ou de fendre le carrelage. S'il a fait du bricolage par exemple là c'est de sa faute.

Et aussi il faut voir d'où viennent ces fentes, si ce n'est pas dû au locataire, (affaissement par exemple) vous ne devez rien compter.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une