Ai-je le droit de prolongé mon préavis de dép

mimi - 2 déc. 2011 à 20:37
 marmenard - 3 déc. 2011 à 09:03
Bonjour,
je fais construire ma maison et le conducteur de travaux m'a dit de faire mon préavis de départ dès la fin de la pose des plaquaux c'est à dire en ce qui me concerne fin du mois de septembre 2011.

Mon bailleur m'a répondu que je devais quitter les lieux pour le 31 décembre 2011, hors le chantier a pris du retard donc toujours par courrier avec AR j'ai demandé a ce que mon préavis soit prolongé d'un mois.

L'organisme qui me loue m'a contacté par téléphone me disant de quitter les lieux comme convenu car le logement était déjà attribué.

J'ai trois enfants en bas âge, je ne me vois pas aller à la rue. Quelles sont mes droits ?

2 réponses

vous n'avez aucun droit puisque vous avez donné votre preavis.
Si le logement a deja ete promis avec signature les HLM vont devoir indemniser le futur locataire.
Si vous ne partez pas a la date fixée vous deviendrez occupant sans titre ni droit, vous pouvez alors etre amenné a payer jusque 3 fois le montant de votre loyer actuel c'est legal.
Cet argent servira a reloger le locataire en attente du logement.
Arrangez vous si vous pouvez pour aller vivre ailleurs sinon ca risque de vous couter cher.
2
Bonjour
Un préavis vous engage et permet au proprio de trouver un autre locataire
Un préavis est irrévocable donc ne peut se modifier
De même la signature d'un bail oblige le bailleur à vous loger à l'hôtel si il ne peut honorer le bail

En fin de préavis vous devenez occupant sans droit ni titre et votre bailleur peut vous demander 3 fois le loyer actuel en dédommagement (il ne fera pas une quittance ce qui l'engage à nouveau mais un reçu)

De votre coté engagez une action auprès du promoteur pour non respect des délais
que vous avez sans doute signé ,et vous faire loger à l'hôtel
Et vous allez voir le chantier s'activer
1