Probleme d'evacuation des aux usées

Mel - 2 déc. 2011 à 19:27
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 déc. 2011 à 21:13
Bonjour,
Je suis locataire depuis un an et demi dans ma maison et il n'y a pas un seul mois ou nous n'avons pas les toilettes de bouchées.
En effet il n'y a pas assez de pentes, les tuyaux sont petits et nous sommes deux maisons a etre reliées a une pompe de relevage avant d,accéder au tout a l'égout.
Depuis peu nous avons la salle de bain de bouchée et la cuisine. L'eau ressort mémère par le petit siphon du cumulus.
Mon proprietaire veut faire les travaux tout seul. Il a 72 ans!!!
A chaque fois qu'il vient nous déboucher tout deborde devant la chambre de notre fils et il nous laisse tout nettoyer nous même (y compris le papier toilette).
Il a maintenant relier les eaux usées a la pompe de relevage et du tout empire. Il a mis un bac a graisse en plus.
Que puis je faire pour qu'il mette tout a jour.
Merci de votre aide.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
2 déc. 2011 à 21:13
bonjour

la vieillesse est un naufrage...

mais le titanic reste néanmoins responsable des dommages qu'il vous occasionne, sur le fondement de l'article 1721cc.
il vous doit par ailleurs la jouissance paisible du bien que vous lui louez.

mettez-le en demeure (après information verbale...) de mettre les performances de l'installation en conformité avec le résultat que vous êtes censé en attendre.

à défaut, vous devrez faire appel au service sanitaire pour qu'il constate l'inadéquation du réseau et mette votre bailleur en demeure.
ce qui aura plus d'incidences que votre seul courrier.
0