Pb distribution du courrier et état des lieux

locataire - 4 déc. 2011 à 07:37
 locataire - 4 déc. 2011 à 15:47
Bonjour,

deux problèmes concernant une location:

Tout d'abord un souci concernant l'état des lieux de sortie ; le propriétaire a fait changer la moquette par le concierge avant que je loue l'appartement, je lui ai suggéré un modèle, sombre et traité contre les taches et salissures or ce modèle a été remplacé par un type de moquette très clair, je crains donc que le propriétaire ne tente ainsi de garder une partie de la caution en arguant d'une détérioration de cette moquette neuve.

J'ai ensuite un problème avec la distribution de mon courrier. Trois colis et un certain nombre de lettres ont "disparu", suite à une demande d'enquête auprès de la poste que j'ai mentionnée au concierge, les courriers me sont de nouveau parvenus, or depuis quelques jours même problème, les courriers ne me parviennent plus. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !

4 réponses

Il vous appartient quand vous demenagez de faire votre changement d'adresse. Si soucis donc et que ca a été fait la poste est seule responsable. Voyez avec la poste.
Si vous n'avez pas fait de changement d'adresse vous ne pouvez vous plaindre a personne sauf a vous meme.
Si le proprio a mis une moquette traitée speciale et que vous lui en rendez une autre basic, il est en droit de la compter si ca ne lui plait pas.
Si on pose de la moquette a 20 euros le m2 et que le locataire nous rende le logement avec une moquette a 5 euros le m2, c'est sur que ca aura du mal a passer.
0
hmm, je n'ai pas du être assez clair..
Je n'ai pas changé de moquette c'est le propriétaire qui n'a pas respecté notre accord (préalable à la location) et a donc posé un modèle extrêmement salissant et ce très probablement afin de justifier un remplacement de la moquette, à mes frais, à la fin du bail.
j'avais pour ma part demandé un modèle adapté au type de logement (studio avec kitchenette), mon souci est donc de prendre les devants pour éviter une mauvaise surprise au moment de l'état des lieux de sortie.

A quoi s'ajoute un autre pb de non-distribution du courrier.
0
Votre accord était verbale ?;
En france la loi resume qui celui qui paye commande et choisit.
Je desaprouve perso la moquette dans un meublé avec kitchenette mais... c'est le proprio qui choisit.
Un locataire ne peut pas suggerer un modele sauf bien sur si il participe a la payer.
Aucun accord verbale n'est valide.
Si la moquette est sale vous pouvez la nettoyer en louant un appareil expres.
On m'a parlé de teinture moquette, jamais testé ca depend en quoi est la moquette.
Si elle est irrecuperable cela vous reviendra moins cher de la changer vous-meme, en prennant la moins cher puisque la sienne etait simple.
Pour la distribution du courrier vous n'avez pas repondu, avez vous fait votre changement d'adresse a la poste ???.Si oui ils sont les seuls responsables autrement c'est vous.
Pour la poste vous pouvez vous plaindre plusieurs fois, ils enquette et suivent dans ces cas la. Les colis signé seront faciles a retrouver car le facteur sait a qui il les donne.
0
c'est en effet un accord verbal, j'ai toutefois un mail du propriétaire me signifiant son accord sur un modèle de moquette que je lui suggérais, c'est la veille de la signature du bail qu'il fera poser par le concierge un modèle autre, sans prendre la peine de me contacter. Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que je soupçonne ce propriétaire de faire changer la moquette chaque année aux frais du locataire.

En ce qui concerne le courrier, j'ai déjà demandé une enquête à la poste il y a de cela quelques semaines suite à un premier épisode de disparitions de courriers, la réponse avait été que l'ensemble du courrier de l'immeuble est remis chaque matin au concierge. J'avais informé à l'époque le concierge de ma volonté de faire procéder à une enquête. Le courrier avait retrouvé alors le chemin de ma boite aux lettres.
Il est donc possible et probable que les disparitions de courrier soient le fait du concierge, un élément allant dans ce sens, j'ai trouvé des prospectus déchirés en morceaux dans la boite à plusieurs reprises (et alors que le courrier me parvenait de nouveau). Il peut donc s'agir d'un acte de malveillance et alors que faire, prévenir le syndic, menacer le concierge de porter plainte (article 226-15 al. 1 du code pénal ), au risque alors d'envenimer les choses..
merci de vos conseils.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 349
4 déc. 2011 à 15:30
Bonjour,

Lorsque vous avez visité les lieux, vous avez pu émettre un avis et suggérer une qualité pour la matière de la moquette et même pour sa couleur mais il ne faut tout-de-même pas oublier que l'appartement appartient en premier à son Propriétaire qui prend la décision finale sur le choix des Travaux à faire réaliser avant de mettre en location son Bien, et qu'il ne vous a pas forcé la main pour signer le Bail de location et son Etat-Des-Lieux. Vous auriez pu voir ailleurs.

Cordialement.
0
Non, il s'agit bien évidemment d'une négociation avec le propriétaire qui ne s'est pas tenu engagé de respecter sa parole. C'est lui qui a accepté mes conditions pour procéder à la location. C'est lui qui a choisi de biaiser, tablant sur le fait que je devais emménager rapidement.

Je note que vous mettez une majuscule à propriétaire (de même qu'à travaux et à bien ), c'est toute une conception bien intéressante, mais ma question n'était pas là.

Cordialement.
0