Facture impayée longtemps après déménagement

enamarre - 4 déc. 2011 à 23:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 déc. 2011 à 07:56
Bonjour,
Voilà, j'ai déménagé depuis plusieurs mois mais l'ancien propriétaire (hlm) m'a envoyé une lettre de réclamation d'une somme impayée. Je n'ai jamais manqué de payer mon loyer ou autre. Je ne sais pas de quoi il s'agit puisqu'il n'y a rien de préciser à part la somme demandée.
Par ailleurs, après un état de lieu de sortir, j'en étais certain que ce sont eux qui me doivent de l'argent. Alors, j'ai appelé et ils m'ont répondu que la somme qui m'est dû m'a été versée mais que concernant cette impayé, je leur devrais mais la personne compétente de me répondre est en congé maladie dont je devrais leur régler cette somme. J'ai vérifié mon RB et c'était bien le cas mais j'ai perçu qu'une toute petite somme par rapport à mes deux mois de garantie versés au début de l'occupation du logement et le solde de tout compte des consommation courant (qui était 0, cas je n'habitait plus dans le logement depuis plus d'un an). Et si je me suis bien renseigné, ils devront m'envoyer des factures précisant tout cela or j'en ai jamais vu la couleur et maintenant ils me demandent en plus de les rembourser. A préciser que depuis mon déménagement, j'ai renouvelé les appels plus qu'une centaine de fois pour obtenir la même réponse "ils sont entrain de s'en occupé".
Ma question est que, est-ce que je dois leur payer ou j'attente d'avoir une facture bien détaillée?
Merci beaucoup d'avoir la gentillesse de me répondre le plus rapidement possible.
Cordialement.

3 réponses

Ils peuvent reclamer jusque 5 ans de regularisation de charges, de taxe poubelle, ou indexation de loyer non faite.
Pour etat des lieux voir votre EDL;
Demandez les factures precises avant de payer.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
4 déc. 2011 à 23:39
Bonjour,

Bien sur que non, tu ne dois rien leur payer tant qu'ils ne te fournissent pas de justificatifs.

Et envoie leur une LR/AR en rappelant tout ça. Pour la suite, la lettre laissera une trace tandis que tes appels téléphoniques c'est du vent !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
Modifié par maylin27 le 5/12/2011 à 07:57
bonjour,
vous faites un courrier LRAR en les mettant en demeure sous 10 jours, de vous adresser le décompte de charges par poste ainsi que la clé de répartition. D'autre part, les jutificatifs doivent tenus etre à VOTRE disposition, aucune obligation de vous faire des copies. Précisez bien sur votre courrier que vous n'etes redevable de ses charges qu'après avoir été justifies par les factures, contrat ou salaires.Passé ce délai vous remettrez votre dossier au tribunal afin qu'il tranche.

petit détail, meme si vous n'etiez plus dans l'appartement depuis 1 an mais que vous aviez conservé les clés, vous etes redevable des charges.

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0