Location du premier appartement

LilouV - 21 nov. 2010 à 23:38
 julien - 4 déc. 2011 à 21:06
Bonjour à tous,

Je suis une toute jeune nouvelle salariée de 23 ans. j'ai signé un cdi à 1400 euros par mois environ que j'ai commencé en Septembre, je peux toucher quelques primes certains mois mais rien de très important c'est pourquoi je ne le compte meme pas. J'habite encore chez mes parents, et je voudrais louer mon premier appart a Paris. Mes parents tentent de me dissuader car selon eux je cours à ma ruine. Je sais que les factures, les impots, les taxes, les assurances et le loyer représentent un budget colossal, mais est ce vraiment impossible ? Je n'ai qu'une vague idée des dépenses que cela engendre car je ne trouve pas de site qui les enumére clairement. J'ai fait une simulation d'APL sur le site de la CAF et le résultat est que je n'y ai pas droit...
Avea vous des éléments qui peuvent m'aider ? Je me sens un peu seule face à l'ampleur de la tâche..
Merci d'avance pour vos réponses.
Lilou

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
21 nov. 2010 à 23:49
Difficile de prévoir avec exactitude combien va couter un logement. Pour vous donner un ordre d'idée voila ce que je dépense pour mon logement (ce n'est pas a Paris)

loyer: 570 euros par mois
charges: 90 par mois.
EDF: 60 euros par mois.
Assurance: 120 par an.
Taxe d'habitation: 600 euros par an.
Taxe redevance télé: 116 euros par an.
Taxe des ordures: 120 euros par an.

A cela il faut bien sur rajouter la nourriture et le transport: 300 à 400 euros par mois.
4
Le plus dur sera de trouver un logement à la mesure de vos moyens. La moyenne est de demander à un locataire de gagner 3 fois le prix du loyer (charges incluses), soit un total de loyer + charges de +/- 470 €...au prix du m² en location à Paris, l'appart' va être mnuscule, voire impossible à trouver ! Les petites surfaces sont archi demandées !

Donc, un 1er point raisonnable serait de regarder vers la banlieue...
1
Alors tu t'en es sorti car je suis exactement dans la meme situation?
0