Problème de préavis pour résiler une location
Benoit
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Ma compagne et moi-même avons loué conjointement une maison.
Elle vient d'obtenir un poste en apprentissage pour une durée de 3 ans dans le département voisin et pour s'y rendre, elle doit faire des déplacements pénibles.
Nous envisageons donc de déménager pour résoudre ces problèmes de déplacements.
Nous avons demandé la résiliation du bail par lettre recommandée avec AR en indiquant un préavis de 1 mois pour des raisons d'obtention d'un "premier emploi".
L'agence refuse et nous dit que le préavis doit erre de 3 mois car le "premier emploi ne concerne qu'un des 2 colocataires !
Qu'en est-il exactement, il me semble qu'il suffise qu'un des deux colocataires soit concerné par cette disposition de premier emploi pour que le préavis soit d'un mois !
Merci de votre réponse
B. AUBIGNAC
Bonjour,
Ma compagne et moi-même avons loué conjointement une maison.
Elle vient d'obtenir un poste en apprentissage pour une durée de 3 ans dans le département voisin et pour s'y rendre, elle doit faire des déplacements pénibles.
Nous envisageons donc de déménager pour résoudre ces problèmes de déplacements.
Nous avons demandé la résiliation du bail par lettre recommandée avec AR en indiquant un préavis de 1 mois pour des raisons d'obtention d'un "premier emploi".
L'agence refuse et nous dit que le préavis doit erre de 3 mois car le "premier emploi ne concerne qu'un des 2 colocataires !
Qu'en est-il exactement, il me semble qu'il suffise qu'un des deux colocataires soit concerné par cette disposition de premier emploi pour que le préavis soit d'un mois !
Merci de votre réponse
B. AUBIGNAC
A voir également:
- Problème de préavis pour résiler une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
Par contre nous sommes bien colocataires, le contrat ayant été fait à nos deux noms.
Dans l'attente de vous lire ...
La CA de Montpellier (1re Ch., 29 nov. 1995) a admis que la réduction du délai de préavis profitait à deux concubins locataires.
Cordialement