Apl ou al? help

Résolu
anzerman -  
Marine198875 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je remplie la demande d'aide au logement c'est quoi le code bailleur et comment s'avoir si c'est l'al ou les apl que je vais avoir?
A voir également:

15 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 808

L'APL ou aide personnalisée au logement concerne les logements conventionnés, c'est ton cas.

L'AL concerne les autres logements.

L'APL est versée au titre d'une convention entre le proprio et l'ETAT ce sont des fonds d'Etat . L'AL quant à elle est versée sur la base des recouvrements faits par l'URSSAF.
51
Alicia Dakota

Excusez-moi, il reste quelqu'un? Je suis en train de demander la CAF, il me reste de remplir quelques choses et les envoyer. Je n'ai pas compris... Ils me demandent de remplir une chose que je ne sais pas comment le faire.
Ils me donnent à choisir entre trois options:

Montant mensuel du loyer du mois d'entrée dans le logement:
X si AL: montant hors charges:..............
X si AL: montant charges comprises:............
X si APL: montant hors charges:...............

Je suis une étudiante espagnole et je serai ici jusqu'à juin. Il s'agit de deux pièces, la surface c'est 36m2, et c'est normal.
Je ne sais pas non plus qu'est-ce que c'est CONVENTIONNÉ.
Excusez-moi, mais je ne connais pas très bien le français, et c'est pour ça qu'il y a de choses difficiles pour moi de comprendre.

Merci pour votre attention.

Cordialement,
Alicia Dakota
15
Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre 111

Bonsoir
C'est simple la réponse se trouve à la C.A.F. (Caisse d'allocation familiale) car c'est eux qui paient les A.P.L. et les A.L. Il suffit de leur donner l'adresse exacte du logement avec le nom du Bailleur et ils vous diront non seulement si le logement bénéficie des A.P.L. ou de l' A.L. et en plus le montant de l'allocation a percevoir.
N'oubliez pas de leur donner vos ressources pour le calcul.
10
anzerman

je precise que le prorio ma donner son code bailleur mais je le mets ou dans apl ou al help
4
anzerman

up merci
0
administrateur de infos-caf.com

Le code bailleur fournit par ce dernier correspond à l'identifiant de celui-ci auprès de la CAF. Pour faire simple c'est l'équivalent de votre numéro d'allocataire pour lui.

Ce numéro ne doit pas être mis dans une case particulière. Simplement l'indiquer en haut de la page par exemple éventuellement. Si vous le mettez pas ça n'a cela dit aucune importance puisque la CAF le retrouvera dans sa base de donnée.

Sinon ce numéro doit ressembler à ça : P BAI numéro
P= physique
BAI = bailleur AL (BAP ou BAG = bailleur APL).
Numéro = son numéro d'identifiant
Et depuis peu un nouveau chiffre à 2 chiffres doit apparaitre après. Logiquement 01.

Si toutefois votre logement est conventionné, alors ce sera de l'Aide Personnalisé au Logement APL et non pas de l'Aide au Logement a caractère familiale ALF ou Sociale ALS.
Alors là oui vous allez avoir besoin du numéro de convention, de la date de signature de celle-ci.
Quoi qu'il en soit c'est votre bailleur qui complète l'attestation de loyer et non pas vous.

Cordialement
L'administrateur de infos-caf.
-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour administrateur de infos-caf.com

content de voir un nouveau pro sur le site, j'espère vous voir plus souvent .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anzerman

j'ai appeller mon bailleur le studio est conventionner donc elle dois me donner le numerot elle me contacte demain ouf maintenant je sais que c'est les apl lool
2
anzerman

oki je suis au rmi
se sera ma 1er demande d'aide au logement
j'ai comme contaxcter mon bailleur est le studio est conventionner donc cela devrais etre les apl.....
par contre me faudra t'il mon contrat de location?
2
Marine198875 Messages postés 1 Statut Membre 2

Bonjour

J ai vraiment besoin de votre avis !
Je gagne 1300 euros par mois , j ai une dette envers les allocations, mon concubain habite depuis 4 mois chez moi il est desormais sur le bail et espere touche des allococations pour sa part de loyer car on divise en deux, penser vous que mon problème va gêner pr qu il touche des allocations logement , vont ils refuses a cause de moi ?
je vous remercie d avance
2
Tartine.K Messages postés 254 Statut Membre 111

Re
Oui votre contrat de location permettra a la C.A.F. d'établir le dossier.
Récemment il m'a été proposé en locations 2 logements conventionnés, l'on bénéficié des A.P.L. et l'autre seulement de l'A.L. C'est la raison pour laquelle je vous renvoie sur la C.A.F. de la ville ou se trouve le futur logement.
1

Bonjour,

Désolé de vous contredire mais cela est entièrement faux.
Le bail n'est absolument pas nécessaire dés lors que l'attestation de loyer est correctement remplie et qu'il n'y a pas de colocation.

Cordialement
Administrateur de infos-caf.com
0
Alicia Dakota

Quels sont les PROPRIO??? =(
1
Dphazz Messages postés 11 Statut Membre 8

VOUS C AL
0
anzerman

je suis au rmi

vous etes sur car sur un autre formu on me dit apl je sais plus quoi faire.....
0
anzerman

donc je le mets ou sont code bailleur moi j'ai auccun numerot de convention:'( je comprends + rien......
0
anzerman

http://www.caf.fr/pdfj/al0.pdf c pour la feuille attestation de loyer meme mon bailleur ne savais pas si c'etais pour les apl ou al
0
anzerman

oui merci de l'info;)
bonne soirée a vous;)
0
alainetflorie

pour un propriétaire, ou doit on s'adresser pour avoir un code bailleur et un code pour le locataire
0

Bonjour,

En tant que propriétaire pour obtenir votre identifiant, il vous suffit d'adresser une courrier au service technique afin de recevoir en retour cette information.

En ce qui concerne le numéro d'allocataire de vos locataires, ceux-ci vous seront indiqués uniquement dans le cas ou vous devez recevoir l'aide au logement de ces derniers en tiers payant. Dans le cas contraire vous n'avez pas à avoir accès à ces informations.

Cordialement
Administrateur de infos-caf.com
0
liliane Guyot

qu'elle estl a différence sur leur attestation de loyer
S'il sagit d'un logement pour lequel AL est versée automatiquement au bailleur ET Dans les autrescas souhaitez vous recevoir directement l'aide au logement
0
Dphazz Messages postés 11 Statut Membre 8

APM c'est pour les proprio
AL pour les locataires.....
Et oui les proprio ont aussi le droit à lAPL
-1