Le proprio a t'il droit de choisir nos garant
elodie
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon mari et moi devons louer notre premier appartement dans la semaine.
Nous avons deja fourni le dossier au proprio (PAP).
Moi etant en CDD et mon mari CDI et a deux nous faisons plus du triples du loyer qui est de 720€ eau comprises.
Le proprietaire m as dis hier que notre dossier a ete refuser par l'assurance parce que j'ai qu un seul bulletin de salaire et que nous n'avons pas encore payer d'impots donc pas d'avis d'imposition a fournir.
Est possible ?
D'autre part il me dit que pour que le dossier soit accepter il nous faut deux garants, et il veut nos parents respectifs.
A t'il le droit de nous imposer son choix de garants ?
Merci de me repondre au plus vite svp.
Elodie
Voila mon mari et moi devons louer notre premier appartement dans la semaine.
Nous avons deja fourni le dossier au proprio (PAP).
Moi etant en CDD et mon mari CDI et a deux nous faisons plus du triples du loyer qui est de 720€ eau comprises.
Le proprietaire m as dis hier que notre dossier a ete refuser par l'assurance parce que j'ai qu un seul bulletin de salaire et que nous n'avons pas encore payer d'impots donc pas d'avis d'imposition a fournir.
Est possible ?
D'autre part il me dit que pour que le dossier soit accepter il nous faut deux garants, et il veut nos parents respectifs.
A t'il le droit de nous imposer son choix de garants ?
Merci de me repondre au plus vite svp.
Elodie
A voir également:
- Le proprio a t'il droit de choisir nos garant
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le bailleur a le choix : soit il prend une assurance loyer impayés, et c'est elle qui "choisit" les locataires (et un CDD ça ne passe pas au niveau des assurances), soit il vous demande des garants... Il ne peut pas vous les imposer... mais il est en droit de refuser de vous louer. A vous de voir.
Le bailleur a le choix : soit il prend une assurance loyer impayés, et c'est elle qui "choisit" les locataires (et un CDD ça ne passe pas au niveau des assurances), soit il vous demande des garants... Il ne peut pas vous les imposer... mais il est en droit de refuser de vous louer. A vous de voir.