A voir également:
- Péavis réduit ou non - chgt emploi seychelles
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Tingari pôle emploi obligatoire ✓ - Forum Chômage
4 réponses
Je pense que vous ne rentrez pas dans les cas retenus pour le préavis d'un mois.
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
Modifié par maylin27 le 15/12/2011 à 15:47
Modifié par maylin27 le 15/12/2011 à 15:47
bonjour,
si effectivement le nouvel emploi suite à une perte d'emploi entre dans le cadre du préavis réduit, il faut que la perte soit due a un licenciement. Elle exclu d'office la démission.
donc vous direz a votre connaissance professionnelle en immobilier, de lire :
1 - la loi du 06 juillet 89 (demission exclue du préavis réduit)
2 - les nombreuses jurisprudences a ce sujet .
hélas pour vous, il vous a mal conseillé. Votre préavis est bien de 3 mois.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
si effectivement le nouvel emploi suite à une perte d'emploi entre dans le cadre du préavis réduit, il faut que la perte soit due a un licenciement. Elle exclu d'office la démission.
donc vous direz a votre connaissance professionnelle en immobilier, de lire :
1 - la loi du 06 juillet 89 (demission exclue du préavis réduit)
2 - les nombreuses jurisprudences a ce sujet .
hélas pour vous, il vous a mal conseillé. Votre préavis est bien de 3 mois.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Il est certainement de 3 mois mais comme vous les prévenez suffisament à l'avance ils peuvent d'ores et déjà mettre l'appartement sur le marché.
Je suis propriétaire et des locataires en or comme vous j'en croise rarement.
je peux vous dire que je vous accorderais volontier ce préavis de 1 ou 2 mois et vous felliciterais pour votre nouvel emploi vers cette destination de rêve.
Proposez leur un locataire de remplacement et dîtes leur de faire visiter de suite votre logement afin d'écourter votre préavis.
Ma fille a eu ce cas pour un changement d'études et l'agence a raccourci son préavis car elle (l'agence) a trouvé de suite une nouvelle locataire.
Mais quant on tombe sur des agences moins cool ce n'est pas simple.
Lorsque vous serez là bas vous aurez vite oublié cette mentalité de profit absolu et dîtes à cette agence que vous penserez trés fort à eux losque vous siroterez votre cocktail sous les cocotiers.
Bon vayage...
Je suis propriétaire et des locataires en or comme vous j'en croise rarement.
je peux vous dire que je vous accorderais volontier ce préavis de 1 ou 2 mois et vous felliciterais pour votre nouvel emploi vers cette destination de rêve.
Proposez leur un locataire de remplacement et dîtes leur de faire visiter de suite votre logement afin d'écourter votre préavis.
Ma fille a eu ce cas pour un changement d'études et l'agence a raccourci son préavis car elle (l'agence) a trouvé de suite une nouvelle locataire.
Mais quant on tombe sur des agences moins cool ce n'est pas simple.
Lorsque vous serez là bas vous aurez vite oublié cette mentalité de profit absolu et dîtes à cette agence que vous penserez trés fort à eux losque vous siroterez votre cocktail sous les cocotiers.
Bon vayage...
Merci à tous et à Marie...
Malheureusement j'ai apparemment affaire à une agence qui n'est pas indulgente du tout.
J'ai prévu de faire exactement ce que vous me dites mais je crains qu'ils fassent même tout pour ne pas trouver de nouveau locataire !
ils m'ont dit en tout cas / téléphone que ca leur serait difficile, ce que j'ai du mal à comprendre vis à vis du turnover de la résidence d'autant pkus que je me suis avancée à me rendre disponible pour n'importe quelle visite !
Comme quoi ca ne "paye" pas d'être bon locataire !
Malheureusement j'ai apparemment affaire à une agence qui n'est pas indulgente du tout.
J'ai prévu de faire exactement ce que vous me dites mais je crains qu'ils fassent même tout pour ne pas trouver de nouveau locataire !
ils m'ont dit en tout cas / téléphone que ca leur serait difficile, ce que j'ai du mal à comprendre vis à vis du turnover de la résidence d'autant pkus que je me suis avancée à me rendre disponible pour n'importe quelle visite !
Comme quoi ca ne "paye" pas d'être bon locataire !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
16 déc. 2011 à 07:26
16 déc. 2011 à 07:26
Bonjour céine,
attention, vous ne devez que 2 heures par jour consécutives pour les visites (horaire a définir avec l'agence) et pas a n'importe quelle heure et ce n'est pas a vous de faire visiter..........et surtout pas dimanche et jours fériés.
attention, vous ne devez que 2 heures par jour consécutives pour les visites (horaire a définir avec l'agence) et pas a n'importe quelle heure et ce n'est pas a vous de faire visiter..........et surtout pas dimanche et jours fériés.