Les discussions
Compteur edf
Bonjour, Je loue un petit local commercial dans un batiment ou il y a également des studios. il y a deux competeurs EDF, les deux dans mon local: 1p...
Pas de téléphone dans ma maison en location
Bonjour, Je suis actuellement locataire d une maison depuis le 1 er Aout 2011. Lors de la visite j'ai bien vu les prises téléphoniques donc pas de s...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...
Retour de la caution
Bonjour Monsieur, Le 12 aût 2011 j'ai adressée un courrier à mon bailleur, pour lui signaler mon départ le 10 septembre 2011 ils m'ont répondu que j...
Infiltration dans mon appartement
Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon cas: mon conjoint et moi même avons emménagé le 8 Janvier 2011 dans un appartement, celui-ci présenter dan...
Je suis propriétaire d'un logement .
Bonjour, Je le loue , depuis le 6 OCTOBRE 2007 . le bail débute à la date sus-ci-tée. A ce jour , je n'ai jamais augmenté leloyer . Puis je y pré...
Louer un appartement à son fils
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'acheter un appartement et de le louer avec un loyer normal à son propre fils ? aura-t-il droit à l'apl ? enfi...
Location à titre gratuit et don d'argent
Bonjour, Mon épouse vient d'hériter une maison (à son nom) et nous souhaitons la louer à titre gratuit à ma mère. Est-il possible que ma mère me do...
Litige restitution de dépôt de garantie
Bonjour, j'ai quitté un logement et fait un état des lieux de sortie le 27/08/2011. J'ai donc jusqu'au 31/08 pour restituer l'appartement si des t...
Location d'une maison sans bail
Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une maison sans bail et ma locataire me demande aujourd'hui de lui rédiger un bail écrit afin de pouvoir ...
Litige état des lieux de sortie
Bonjour, Propriétaire d'un logement que je loue depuis un an à ma locataire, je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie et je rencontre plusieu...
Justificatif de pole emploi
Bonjour, j'ai un probleme jai donner le congé de mon appartement pour le quitter un moi et demi apres. aprochant de la date de mon congé ( 5 jours ...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai un locataire en place depuis 5 ans,il a toujours payé son loyer et depuis le mois de novembre 2011 ,il ne payes plus. Je dois vous ...
Comment rompre un bail ?
Bonjour, Je souhaiterais connaître les différentes clauses qui permettent de rompre le bail d'un logement non meublé hormis le non-paiement des lo...
Location à un membre de sa famille
Bonjour, Ma fille et mon gendre ( non mariés ) viennent d'acheter une maison où il y a la possibilité de faire deux logements distincts: entrées i...
Refus de signer l'etat des lieux de sorties
Bonjour, Voila je suis bailleur, j'ai loué un appartement tt neuf. j'avais fait des photos de l'appartement en detail avec un etat des lieux mais le...
Maison louée sans bail !
Bonjour, Je loue une maison (non meublée) depuis plus de 12 ans (01/12/1999) sans bail à une personne âgée aujourd'hui de 76 ans et qui bénéficie d'...
4 fois le loyer et refus de l'assurance
Bonjour, Nous avons déposer un dossier de location pour une maison dont le loyer est de 1170€ par mois. Ma femme est gérante et gagne 3000€ par mois...
Cheminée maison en location
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux entreprendre des travaux pour utiliser une cheminée murée dans la maison que je loue (je voudrais, à mes frais...
Préavis pour 1 meublé , ?? 1mois ou plus
Bonjour, ayant loué un meublé , résidence principale, en octobre2008 , j'ai envoyé résiliation à mon propriétaire , fin novembre , celui ci ,...
Refus de quittance apres loyer payé
Bonjour, C'est un peu spécifique; en effet mon propriétaire refuse de faire la quittance de loyer pour ce mois ci sous prétexte que j'ai pas encor...
Sous location...!!!
Bonjour, j'ai louer un studio(t2) en mars 2009 marie en couple,après 1 ans le studio était inhabitable(a cause des souris), le locataire ma propos...
Garant
RésoluBonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)
Contrat de location
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...
Preavis suite a une affectation longue durée?
Bonjour, Voila je suis locataire d un logement et je serai affecté sur un chantier qui se situe a environ 50 km de mon logement et de mon siege pou...
Conges pour vente à mon locataire
Bonjour, J'ai donné conges pour vente à mon locataire en novembre 2009,il est parti en avril 2010 .Il n'a à l'époque pas désiré acheter ma mai...
Quitter logement avant les 3 mois de préavis
Bonjour, Locataire depuis plus de 3 ans, je souhaite résilier mon bail. Mes propriétaires sont d'accord pour un préavis de deux mois, donc je m'acqu...
Help etat des lieux
Bonjour, Ma fille a fait l'état des lieux de son appartement avec le gardien de cet immeuble, il dit que le lino de la pièce principale et de la c...
Erreur dans ma lettre de résil de bail
Bonjour, Locataire, j'ai envoyé ce matin une lettre reccomandée pour résilier mon bail de location; j'avais prévu un départ le 6 mars (je suis étudi...
Dossier de bail refusé
Bonjour, je suis agent commerciale depuis juilllet, mon appartement que je loue depuis 6 ANS est vendu. Mon bail était en coloc avec mon papa qui est ...
Révision des loyers
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement maylin 27 je voulais juste savoir si cette révision par le proriètaire est soumise à un cert...
Révision des loyers et ses limites
Bonjour, est il possible de refuser une révision des loyers et cette révision est elle limiter dans le temps merci de me répondre cordialement
Mon proprio me demande mon contrat de travail
Bonjour, Je déménage à la fin du mois et donc j'ai trouvé un nouvel emploi et un nouvel appart. Le problème est que j'ai dis ça à mon nouveau prop...
Moisissures, dedomagements?
Bonjour, nous, une famille avec trois enfants, avons loué notre maison fin février 2011. L'état de la maison avait l'air acceptable: juste un bon...
Taxes ordures menageres
Bonjour, comment je calcul ma taxe d'ordures menagères svp merci
Etat des lieux sortant, sans edl entrant
Bonjour, Lors de notre installation dans notre logement loué par notre bailleur, celui-ci ne s'est jamais déplacé pour venir signer et approuver l...
Dégat des eaux
Bonjour, J'ai loué un logement et signer le bail 10 jours avant l'entrée dans le logement en location. Le jour de l'état des lieux, et le premier j...
Quitter le logement avant les 3 mois préavis
RésoluBonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...
Poele a petrole
Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec chauffage central au fioul et mon locataire par mesure d economie se chauffe avec un petit poele a pe...
Retraction d'une location dun appartement
Bonjour, j'ai loué un appartement a loyer moderé chez 13 habitat, j'ai signé le contrat de location et éffectué l'état des lieux. puis je revenir sur ...
Payer le mois entier si on résilie en cours ?
Bonjour, J'occupe mon logement depuis le 1er juillet dernier et je compte bientôt déposer mon préavis de départ. Cependant, je souhaite quitter mo...
Charges
Bonjour, Je suis en location avec un bail toutes charges comprises. On vient de recevoir un courrier de notre propriétaire nous avertissant de l'aug...
Clé de boite aux lettre obligatoire?
Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si je suis dans l'obligation de fournir une clé de boite aux lettre pour ma location saisonnière ? Merci à vous...
Résiliation par propriétaire
Bonjour, Mon bail a pris effet le 1er juin 2009, et est renouvelé tous les 3 ans. J'aimerais savoir si le propriétaire a encore le temps de le ré...
Régularisation charges locatives
Bonjour, je viens de recevoir de la part de mon ancien propriétaire une demande de régularisation des charges locatives et des ordures ménagères pou...
Irl et changement de locataire
Bonjour, J'espère être au bon endroit pour poser cette question: Je signe la semaine prochaine un bail de location; c'est un appartement loué penda...
Propriétaire qui ne veut pas rendre caution!
Bonjour, Nous avons loué un garage durant 2 ans en acceptant une caution de deux mois (montant de 134 euros) Nous avons fait l'état des lieux le 31 ...
Colocation ou concubinage?
Bonjour, je souhaite prendre un appartement parce que la situation est un peu compliquée.. pour vivre avec mon copain. je touche a peine le smic et mo...
Frais dépannage ascenseur retenus sur caution
Bonjour, J'ai déménagé d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble avec ascenseur il y a deux mois. J'ai pour cela fait appel à un démé...
Date état des lieux
Bonjour, mon locataire devait etre present le 16 decembre pour effectué l'etat des lieux de sortie et me rendre les clés . à ce jour , il n'est pas...