Refus de renouvellement d'un bail

Résolu
kkuete59 - 4 janv. 2012 à 15:59
 kkuete59 - 6 janv. 2012 à 13:02
Bonjour,

Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le renouvellement de mon bail qui est d'une durée de 1 an.

cependant, le préavis est de seulement 1 mois, et l'agence soutient que pour un bail d'une durée de 1 an le préavis n'est pas de 6 mois mais de 1 mois.

Est ce vrai ?

6 réponses

Bonjour
Très bizarre un bail d'un an pour un logement vide
se fat en général pour des proprio mutés
Un préavis de proprio en logement vide et de six mois
Une agence doit le savoir sinon il serait urgent de changer de métier

Deux mois avant le terme prévu, le bailleur doit confirmer au locataire son intention de récupérer le logement.
Si ces conditions ne sont pas respectées, et notamment si l'événement prévu n'a pas lieu, le bail est supposé avoir été conclu pour trois ans.
Pour lui c'est cuit , votre bail est reconduit pour 3 ans
Sauf négociation pécuniaire et écrites
3
Bonjour,

Oui en faite à la base mon proprio m'avait ait un [/contents/immobilier-location d'un an car il avait mis l'immeuble en vente et à ce moment la l'appartement n'etait pas gerer par une agence.
L'immeuble a était vendu et c'est maintenant ce nouveau proprio qui ne veut pas me garder.
1
Merci beaucoup pour la réponse, c'est bien ce qu'il me semblais ! De plus je paye mon loyer en temps et en heure donc je ne voit pas la raison pour laquelle il ne veut pas me garder .
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
4 janv. 2012 à 16:02
Bonjour,
quel type de bail ?? Vide ou meublé ??
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vide
0
Re
On ne vire pas un locataire qui ne paie pas son loyer facilement avant mars . Alors un qui paie est impossible
Vous avez un bail ? En vide un préavis de proprio est de 6 mois en reco AR
Un bail continue dans les mêmes conditions avec un nouveau proprio sur une vente
Voyez adil ou un médiateur en mairie
0