Separation et bail locatif

mathilde - 16 déc. 2011 à 15:10
 tristess - 5 janv. 2012 à 19:21
Bonjour,

Je me sépare de mon concubin et nous avons loué un appartement à nos deux noms. Mes parents se sont portés garant et c est moi même qui paye le loyer sans aucunes aides de sa part. Je souhaite qu'il quitte cet appartement, quel courrier doit il faire ? Nous louons par le biais d une agence. Je souhaite également résilier cette location et retourner dans ma région. Mais pour envoyer mon courrier a l agence, j ai besoin de son courrier. Doit il préciser une date de départ dans sa lettre ? Le délai de résiliation est quand même de 3 mois en cas de séparation ?
merci d avance pour vos reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 15:55
bonjour : la séparation n'est pas un motif de réduction du préavis.

Mais vu la situation, vous avez intérêt à quitter le logement tous les deux, car vous restez responsable du paiement du loyer, même si vous partez, et s'il n'a jamais participé... il est probable que sa solvabilité soit nettement insuffisante, et aussi ne pas oublier vos parents qui sont garants.
2
S il y a un délai de 3 mois pour rompre un contrat de location, je souhaite qu'il parte avant ! Donc il faut bien qu'il me fasse un courrier ?? Et oui, c est revenu sont insuffisant pour être le seul loueur.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 17:54
bonjour : ce n'est pas à vous qu'il doit faire un courrier, mais au propriétaire.
Le mieux serait que vous fassiez un courrier commun signé par les deux pour donner congé.
0
Je souhaite qu'il me fasse un courrier pour le transmettre à l'agence. C'est légale ? Je veux qu'il quitte au plus vite l'appartement. Et, s'il n'y habite plus, il n'y a pas de raison qu'il soit encore sur le bail.
Par la suite, je donnerais ma dédite.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 23:00
un courrier comment ??? ce n'est pas à vous qu'il doit dire qu'il quitte le logement, mais à l'agence. Il peut vous faire une lettre pour l'agence, et vous la joindrez à la vôtre par laquelle vous donnez aussi congé en recommandé.
Et bien sûr, il faut qu'il quitte effectivement les lieux.
0
Oui c est sa j aimerais qu'il fasse un courrier ou il indique quitte l appart. Ainsi, il ne sera plus sur le bail. Et, je joindrai ce courrier a ma résiliation du bail.
0
je suis dans la meme situation,je suis en cours de separation avec mon conjoint mais je ne veux pas quitter le logement qui est a nos 2 noms,peut il me faire quitter le logement malgre moi
0