Le chauffagiste ne nous donne pas de certif??

laotseut - 6 janv. 2012 à 20:56
 laotseut - 6 janv. 2012 à 21:07
Bonjour, nous sommes locataires dans une maison depuis deux ans avec un chauffage au fuel et une cheminée. A l entree dans la maison d un commun accord nous avons dit a la proprio que nous chaufferions au bois cependant l hivers etant rude nous avons voulu faire demarrer la chaudiere...plusieurs chauffagistes ont refusés de nous faire l entretien car elle etait trop vieille. Nous avons donc fait part de tous ca a la proprio et celle ci nous a demander de faire des devis pour un remplacement de chaudiere. ce que nous avons fait. puis la proprio nous a donc donner les coordo d un chauffagiste qu elle connaissait et qui pourrait venir nous l entretenir. Je précise qu il est inscrit au registre du commerce. Seulement celui ci ne nous a pas donné de certif et il est injoignable.
Quel recours a t on??que doit on faire??obliger le proprio a changer la chaudiere???mais comment??merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour ce n'est pas votre rôle de faire des devis
Reco AR au proprio

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Je juge de proximité à qui je demanderais une autorisation de bloquer mes loyers
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
oui mais la on a quand meme une entreprise qui est passé et qui nous a fait soit disant l entretien mais elle ne repond pas au tel pour nous envoyer le certif...De plus on a fait faire des devis pour aller plus vite....et en attendant doit on demander aux entreprises qui sont passés de nous faire des certif de non conformité??
0