Location appartement dossier d'accés.

Fabien - 5 janv. 2012 à 21:02
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 janv. 2012 à 13:26
Bonjour,
Je vais vous exposer brievement ma situation, ma copine et moi habitons à 1000km l'un de l'autre, j'ai 28ans.
Nous souhaitons donc emménager ensemble.

Ma question est la suivante, je suis actuellement allocataire du RSA, je touche donc 410 euros par mois et suite a une simulation j'aurai droit à 290 euros d'apl avec ma copine.

Nous avons trouvé un logement très interessant mais le propriétaire a souscrit une assurance lui permettant de ne pas demander de garant, donc le propriétaire est protegé mais du coups l'argument du garant ne sert plus a rien.

Mon père est mon garant, je souhaite donc savoir si pour que le dossier passe il est possible que ce soit mon pere qui loue l' appartement (donc avec ses fiches de payes) et moi qui lui rembourse le loyer.
Est ce légal de faire cela?
Etant donné que c'est moi qui paierai le loyer aurai je le droit de toucher les Apl même si à la base le dossier de l'agence de location a été validé pour mon père (c'est moi qui occuperai le logement avec ma copine et paierai le loyer, je souhaite juste que le dossier passe...)

J'ai les moyens de payer le loyer durant plusieurs mois avec mes economies mais mes faibles ressources actuel sont un handicapes pour l'acceptation de location.

Merci et desolé pour ce long pavé mais j'avoue que je suis un peu perdu ^^'.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 21:21
bonjour : si c'est votre père qui loue à son nom, vous n'aurez pas droit aux APL.

Si le propriétaire a une assurance loyer impayés, l'assurance n'acceptera pas votre dossier pour revenus insuffisants.

Trouvez un logement dont le propriétaire n'ait pas l'assurance loyer impayé, et faites venir votre garant pour louer, ce sera plus sûr.
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
5 janv. 2012 à 21:41
Vous pouvez aussi faire une demande de logement social, où l'accès sera un peu plus facil...
0
Merci de vos reponses, je vais m intéresser aux logements sociaux ^^.
Petite question cependant, concernant le précédent logement, dans le dossier, il y a écrit demandeur et co demandeur, ne puis je pas mettre demandeur moi et co demandeur mon père et ainsi demander les apl lorsque j habiterai avec ma copine? ( mon père ne vivra pas avec nous).
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
6 janv. 2012 à 12:07
Co demandeur...Donc son salaire rentrera en ligne de compte...Donc s'il travail et gagne bien sa vie, pas le droit aux apl...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 934
6 janv. 2012 à 13:26
En habitant avec votre copine si elle travaille vous allez perdre votre RSA et surement votre APL
0