Pas de chauffage et dégats liées a l'humidité

fzhu75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 15:53
 Laura - 8 janv. 2012 à 13:40
Bonjour, je poste ici un message concernant ma situation et je voudrais quérir vos aides sur le sujet .

Alors je suis récemment logé dans un T1 du crous , tout avait l'air niquel , mais le chauffage n'est pas en état , il ne fonctionne pas.
Je contacte donc l'administration et m'envoie des dépanneurs , ces dépanneurs ont appelé un plombier , donc il y a bien une reconnaissance du fait que le chauffage n'est pas en état ( à l'accueil se trouve les tubes pour raccorder le chauffage à mon logement )

Je vis donc dans un froid semi glacial , mais le problème étant que la peinture commence à partir , des traces due a l'humidité apparaître et je voudrais savoir qui est responsable dans cette situation , devrais-assumer entièrement les dégâts occasionnés par le manque de chauffage ou bien est-ce le Crous qui est responsable ? Merci

8 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
7 janv. 2012 à 17:04
Signaler ce fait, avec tous les détails des interventions techniques etc. , par LR+AR au Crous !

Mais très vite ...

0
fzhu75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 17:18
L'intervention a été très brève , ils sont venus , ont inspectés les radiateurs et sont parties , je n'ai aucun document légal a fournir , ça ne sera pas du parole contre parole ?
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
7 janv. 2012 à 17:37
Sans doute ...

Mais si tu ne fais rien du tout, ça sera bien pire !

Joindre des photos aussi et, si ce n'est déjà fait, demander à des camarades de venir constater en guise de témoignage ...

0
fzhu75 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 17:54
Je dois donc écrire sur une lettre les détails de l'intervention et des dégâts causés par le manque de chauffage , ma question :
Un chauffage qui ne marche pas , l'utilisation normale de la douche et les dégâts ( pertes peinture en outre ) sont ils considérés comme un critère de vétusté ?

ensuite , il y a t'il un substitut a un accusé de réception , un document similaire prouvant la réception d'une lettre , car je pensais qu'en informant l'accueil tout en ayant une signature sur un document attestant de sa réception aurait la même valeur qu'une lettre en lr ar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2012 à 18:21
"en informant l'accueil tout en ayant une signature sur un document attestant de sa réception aurait la même valeur qu'une lettre en lr ar" : tout à fait (remise contre récépissé).

Mais signalement à faire par écrit de toute façon !

0
7 janv. 2012 à 18:36
Merci de votre aide , mais il reste une dernière question , quel est le contenu de la lettre?
Sur la lettre , indiquer des horaires ( approximatifs) , demander a être exonéré des dégâts subis pour cause de vétusté ? merci encore
0
7 janv. 2012 à 18:39
Ba vi : mettre par écrit tout ce que tu dirais verbalement face à un représentant du Crous ...

0
Les degats n'ont pas du se faire en 24h, donc avais tu prevenu a temps ? c'est la question qui sera posé car si tu previens apres plusieurs mois quand la panne est la, le mal est fait.
Donc dans l'ideal une preuve quand tu leur declare la panne, une preuve de la date quand ils reparent.
0