Probleme de consommation

Marinee35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 10:59
Marinee35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 8 janv. 2012 à 21:50
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je viens de louer un appartement qui est neuf (1ère main).
La résidence a ouvert au 1er octobre donc cela fait tout juste 3 mois que j'y habite.
J'ai eu plusieurs petits soucis mais rien de gênant ou en tout cas ça n'en avait pas l'air : j'ai eu ma poignée de la porte d entrée qui était cassé et donc ils ont décidé de m en mettre une provisoire: il mon enlevé la poignée et du coup je pouvais voir a travers ma porte par les trous qui servent normalement a fixer les poignées, du coup au moi de novembre et décembre un froid glaciale dans mon entrée car les trous donne à l extérieur, on voit a travers et forcément le vent et le froid passe. De plus mon isolation doit avoir un toit végétalisé, jusqu'à aujourd'hui il n y a pas de toit végétalisé ( ce sont des appartement individuel donc on devrait chacun avoir une isolation par le plafond que l on a pas).

Je fais une surconsommation assez énorme d electricité je trouve.

Le véritable problème c'est qu'aujourd'hui je me retrouve avec une facture de 270E d électricité pour 3 mois sachant que je suis étudiante, seule dans mon appartement (un t2 de 40m²) et surtout que je vieille toujours a ne pas laisser de lumière allumer inutilement, je fais toute mes lessives en heures creuses..

Je voudrais savoir si il y a quelque chose que je peut faire? contestation? ou si je dois payer sans rien dire?

Merci de m'aider svp !

2 réponses

Déjà le trou vous le bouchez avec du scootch pour que le froid ne passe plus.
C'est rapide et pas cher.
Ensuite le chauffage électrique est réputé cher même en faisant attention.
Sur votre toit même si il n'y a pas de végétaux je pense qu'il y a au moins la terre qui sert d'isolant non?
0
Marinee35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
7 janv. 2012 à 15:57
Oui, Pour le trou j'avais mis des serviettes et essayer de faire en sorte que l'air ne passe plus mais le froid pouvait quand même passé, mais depuis une semaine ce petit problème est résolu, mais pendant ces 2 mois ou j'ai du mettre le chauffage en route et j'ai l impression d'avoir vraiment sur consommé car je dois chauffer énormément c est vrai que le chauffage électrique est cher mais je n'avais jamais payé autant de chauffage. (parce que je n'ai mis le chauffage qu'à partir de fin octobre)
Pour le toit végétalisé il n'y a pas de terre juste pour l instant une très mince couche de gravillon.
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
8 janv. 2012 à 18:54
Bonjour,

A moins que cette facture soit une estimation, malheureusement, cette consommation d'hiver correspond effectivement à un logement mal isolé, chauffé à l'électricité.

Vous devez quand même payer cette facture. Personne n'ira la payer à votre place. En souscrivant un contrat de fourniture d'électricité avec votre fournisseur, vous vous êtes engagé à régler les consommations enregistrées par le compteur.
0
Marinee35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 21:50
Oui c'est ce que je redouté, et non ce n'est pas une estimation mais bon fallait que je pose cette question au cas ou qu'il y ait une solution, d'autant qu'il s'agit d'un appartement neuf donc c'est un peu déprimant.. tant pis.
Merci quand même.
0