Entretien de la chaudiere: ok! mais quand?

angoissée85 - 6 janv. 2012 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2012 à 14:19
Bonjour,
et meilleurs voeux!

je loue un pavillon de puis avril 2011.
le chauffage est au fuel mais sans production d'eau chaude.
la saison etant douce, je n'ai démaré la chaudiere que debut decembre.
ma question est la suivante quand dois je nfaire nettoyer la chaudiére, car quand j'ai demandé les justificatifs d'entre tien précedent, le proprio et l'agence se relance la balle.
mais me demande de le faire maintenant.??
un nettoyage, pour moi ne se fait que quand on a sali, non ? DE PLUS, le chauffage ne doit il pas etre utilisable au moins une saison par le nouveau locataire?
Lorsque j'ai rendu mon ancienne maison (chauffage electrique et cheminée a bois), j'ai fait ramonée la cheminée et ai fourni le certificat, la semaine de la remise des clefs.

pouvez vous m'éclairer?

INFO DANS LE DOSSIER chaudiere: il y a des factures d'entretien et de réparation mais les plus récentes datent de 2007, je suis un peu inquiète

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 10:35
bonjour : regardez si les factures d'entretien sont de la même entreprise.
Et essayez de téléphoner à cette entreprise, normalement ils doivent retrouver à quand remonte le dernier entretien.

De toutes façons, vous êtes tenu de le faire une fois par an, à partir de votre date d'entrée. La dernière limite pour le faire serait avril 2012. On y sera vite.

Donc si vous le faites maintenant, l'an prochain, vous le ferez à la même époque, et lorsque vous partirez, il suffira de justifier (avec les factures) que vous avez fait un entretien par an.

Un entretien coûte environ 70 euros

Il est possible qu'il y ait un petit moment qu'il n'ait pas été fait.
0
merci de votre reponse si rapide, les factures ne sont pas de la même entreprise, j'en ai 6 tout de même.
j'ai tenter d'appeler la derniere , ils ne sont pas intervenu depuis et sinon je prendrais rendez vous en mars, tarif annoncé forfait 138 euros

merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 14:19
bonjour : 138,euros, il ne font pas de cadeau. A votre place, je téléphonerais aux autres entreprises pour demander le tarif. Cela ne sera pas forcément mieux fait parce que c'est cher.
0