Charges

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 4 janv. 2012 à 14:23
 marmenard - 5 janv. 2012 à 18:18
Bonjour,
je suis locataire dans un batiment comportant 3 logement + un local pour une profession liberale.
je viens d'avoir mon detail de charge qui se compose ainsi :

éléctricité des commun 300/3
entretien chaudiere 600/3
nettoyage 550/3
TOM .../3

Est il normal que la profession liberale soit exclue des charges d'electricité/nettoyage et TOM ? je precise que le hall d'entrée est commun aux 4 locataires, donc les clients de la profession liberale utilise le meme eclairage que nous.

merci de vos reponse.

2 réponses

Bonjour
Bien sur NON
C'est vous qui avez arrondi les chiffres ?
Les charges sont un compte exact à justifier et aucun bénéfice n'est autorisé car ce n'est pas imposable c'est un simple remboursement
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
Vos réclamation uniquement en reco AR
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
5 janv. 2012 à 17:58
oui j'ai arrondi les chiffre ne l'ayant pas sous les yeux.
le montant des charges communes doit donc etre divisé par 4 ? vous etes d'accord ?
J'ai egalement contacter l'ADIL qui à confirmé mon avis
0
Re
Il vous reste à,le faire savoir au proprio en reco AR et lui demander de revoir sa répartition
gardez un double de votre reco
0