SOS Problème de chauffage au sol

siouxy - 16 févr. 2012 à 14:18
 siouxy - 16 févr. 2012 à 22:41
Bonjour,

suite à un problème de chauffage au sol que je ne sentais pas alors que l'hiver avait bien commencé, j'ai demandé à ma propriétaire si celui-ci fonctionnait correctement car dans mes charges mensuel le chauffage au sol est inclus... Ma propriétaire à fait venir un expert qui est passé un jour ou j'étais absente et il a donc vérifié les installation du batiment mais n'est pas venu constaté au sein de mon appartement le bon fonctionnement du chauffage. Il en a conclu que celui-ci fonctionnait mais mon carrelage restait froid. Ma propriétaire m'a ensuite envoyé un courrier pour me dire qu'elle me facturerais cette intervention en l'ajoutant dans mes charges. Cela est-il normal?
De plus, l'isolation de la chambre de l'appartement est moindre et le vent se fait sentir contre le mur quand il fait froid et elle ne veux faire aucun travaux...puis-je m'en défendre car je chauffe non seulement l'appartement, mais dehors aussi....

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 14:33
bonjour : votre immeuble est-il récent ??

Lorsqu'on a un plancher chauffant (du moins récent) Le sol constitue un très grand radiateur.

Du fait de sa très grande surface, il n'a pas besoin d'être chaud. Normalemen si on marche pieds nus, on ne sent pas le sol chaud, on sent juste qu'il n'est pas glacial. S'il était même tiède, on ne pourrait pas vivre dans la pièce tellement il ferait chaud.

Il faut mettre un thermomètre dans la pièce, pas trop près de la porte pour qu'il ne soit pas influencé, et voir la température.

"à la chambre le vent se fait sentir contre le mur" ??? où passe cet air ?? le mur est-il fendu ???
N'est-ce pas tout simplement la VMC qui fait entrer de l'air autant qu'elle en extrait ???

Il aurait été bon de s'entendre pour contrôler ce chauffage dans votre logement.

Etes-vous en copropriété, dans une maison particulière ???

Si vous demandez une intervention et qu'il n'y ait rien, ce n'est pas au propriétaire de payer.

Et avant de faire venir un pro (qui n'est pas bénévole), il faut contrôler soi-même avec le propriétaire.

Si c'est un chauffage à eau récent et que les vannes soient ouvertes, et que la chaudière fonctionne, on ne voit pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Mais avec un PC, on contrôle la température sur le mur avec un thermomètre, et un PC n'est jamais chaud, ce n'est pas possible.
6
Bonjour,

L'immeuble date des années 1980 depuis qu'il y a la periode grand froid le chauffage au sol fonctionne comme par hasard le sol n'est plus froid. Je n'ai pas demandé d'intervention d'un professionnel juste à savoir si le chauffage avait bien été mis en route car comparé aux autres hiver ou j'étais dans l'appartement le chauffage au sol ne se faisais pas sentir. C'est la régis à la demande de la propriétaire qui a fait venir un expert...

Pour le mur de la chambre c'est l'isolation qui est mauvaise les fenetres qui commence à dater et le locataire avant moi avait exactement les mêmes problèmes.
0