Chaudière endommagée par le gel

christiane - Modifié par gerber1 le 17/02/2012 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2012 à 12:19
Bonjour, je suis proprietaire d une maison que j,ai louee, le chauffage est au fuel, la chaudière est dans un garage attenant a la maison, les locataires on installé un poele a granules; je leur ai precisé qu, ils devaient faire l,entretien de la chaudière, ce qui n,à pas étè fait, lorsqu'il a fait tres froid, ils se servaient uniquement du poele à granules, la chaudiére a subi des dommages,n,ayant pas éte vidangée ; qui doit prendre en charge ce dégàt leur assurance ou la mienne ,
christiane

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:29
bonjour : c'est de leur responsabilité. Ils doivent veiller à ce que les installations ne gèlent pas, et si la chaudière avait été utilisée elle n'aurait pas gelé.

Il faut les mettre en garde car comme ça ne leur appartient pas, ils s'en foutent.

Dites-leur de faire une déclaration à leur assurance. Il ne faudrait pas qu'ils précisent qu'ils n'utilisaient pas la chaudière. Si on leur pose la question, ils n'ont qu'à dire qu'elle était en appoint

Au fait cette chaudière ne produit pas l'eau chaude ??? si oui, elle n'aurait pas dû geler;
3
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
17 févr. 2012 à 11:38
Bonjour,

Je confirme : n'ayant pas fait l'entretien, ils ont l'entière responsabilité. Même si leur assurance ne prend pas en charge, ils devront payer de leurs deniers...
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:19
et même s'ils avaient fait l'entretien, là, c'est un problème de gel. il devait faire attention en la faisant fonctionner au ralenti pour qu'elle ne gèlent pas; Ils n'ont même pas confiance de leur responsabilité, et en plus avec le bourrage de crâne qu'on nous fait à la télé...

Il est rappelé que le propriétaire n'a pas accès à la location.
0