Louer appartement, garanties

sylvain31550 - 15 févr. 2012 à 17:03
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 févr. 2012 à 09:36
bonjour,

Voila je vous expose mon problème.

Actuellement je vis chez mon père vivant chez ses parents (ils ont une très grande maison) gratuitement.

Je suis intérimaire depuis pas mal de mois, travailleur régulier je gagne 1300 mini par mois.
Je débute un cdd de 5 mois début mai qui au terme débouchera sur un cdi ou premesse de cdi si tout se passe bien, au début de mon cdd je toucherai 1400€ net.

Je suis à la recherche d'un t1, j'en ai trouvé un super, j'ai fait la démarche d' appeller monné de croix et je me suis pris une "claque" car ils ne veulent pas me le louer car je n'ai pas un assez long cdd (9 mois mini je crois) ni de cdi..., je peux avoir un garant mais ils en demandent que pour les étudiants.
Hors le loyer est de 373€cc, j'ai calculé même si je suis au chomage avec 900€ par mois je peux me le payer sans toucher au porte feuille.

Bref j'ai lu qu'il était plus aisé de trouver un particulier certes, le problème est que je cherche un appart vraiment près de mon futur boulot pour ne plus avoir à toucher la voiture ou quasiment pas du coup j'ai du mal à trouver un appart dans mon budget qui soit à coté.

J'ai pensé à quelque chose, est ce mon père pourrai faire la demande d'appart pour moi car il est en cdi et gagne dans les 1400€net par mois ?

Merci d'avance.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 févr. 2012 à 20:09
Bonsoir,

J'ai pensé à quelque chose, est ce mon père pourrai faire la demande d'appart pour moi car il est en cdi et gagne dans les 1400€net par mois ?

C'est une solution mais vous avez peut-être droit à des Al, votre père peut-être pas !!
0
Bonsoir,

Al ? allocations logement ?

Mon problème n'est pas financier c'est juste pour louer ou je suis face à un mur vu que je suis intérimaire.

Mon père n'aura pas de problème au niveau administratif si il fait le démarche de prendre l'appart à son nom ?

Merci d'avance.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 févr. 2012 à 09:36
Bonjour,
Il devra juste déclarer ce logement en résidence secondaire, je ne vois pas e problème particulier
0