Ma consomation d'électricité peut elle etre u

Boletus - 17 févr. 2012 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2012 à 10:19
Bonjour, je loue une petite maison de 50m² habitables, mitoyenne à celle de mon propriétaire. Je paye mensuellement 80€ de charges locatives, pour ma consommation personnelle d'électricité. Pas de partie commune, ni entretien extérieur, rien de collectif. L'agence immobilière qui gère ma location m'envoie une régularisation pour charges de 615€, sans pouvoir la justifier et refusent de le faire, je ne possède pas de compteur électrique à mon nom ni de sous compteur. Ont ils le droit de le faire?
Quels sont mes recours? Merci de m'éclairer sur le sujet. Cordialement.

3 réponses

bonjour
de toute façon, toute régularisation de charges doit être JUSTIFIEE

exigez le justificatif pas LRAR...
2
Bonjour
La revente de l'électricité est interdite (sauf pour les campings par forfait)
Vous n'avez pas à payer une consommation sur un compteur qui n'est pas à vous
refusez en reco AR (gardez un double)
2
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 08:07
bonjour : n'y a-t-il pas l'eau dans les charges ??? qu'avez-vous comme chauffage ???, et la taxe d'ordures ménagères ???

Le mieux serait de chercher un autre logement avec un compteur individuel, au moins, vous n'auriez pas de doute.
1
boletus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 09:05
L'eau provient d'une source et j'ai la chance qu'elle soit gratuite. La taxe ménagère est à mes frais, le chauffage est électrique, mais un seul convecteur est utilisé et le moins possible.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 09:57
le minimum aurait été qu'il mette un sous compteur, même si en principe ce n'est pas admis de céder l'électricité, sauf pour des petits meublés.

Sinon, c'est complètement au hasard. Que vous économisiez ou que vous gaspillez, ça ne se voit nulle part.

Le mieux est de chercher autre chose. Et vous essayez de faire un décompte : vous tenez compte de la taxe ordures ménagères. Ensuite, il doit y avoir un cumulus électrique et vous dites que vous n'utilisez qu'un radiateur et pas tout le temps.

L'électricité est une énergie trop chère pour calculer au hasard.de toutes façons.
0
boletus Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
18 févr. 2012 à 10:05
Nous avons notre propre cumlus
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 10:19
si c'est un cumulus électrique, il consomme bien l'électricité fournie par le propriétaire.

On dit que pour 4 personnes, l'énergie pour l'eau chaude revient à peu près à 15 euros/mois, mais cela augmente un peu si on fait la vaisselle à la main.

Il faut voir aussi le nombre d'appareils que vous avez : m à laver, sèche linge, lave vaisselle etc..
0