Une salle de bain inutilisable.

marie - 16 févr. 2012 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 21:25
Bonjour,

Je loue un appartement depuis aout 2011, tout c'est bien passé jusqu'aux baisses de températures de cet hivers.En effet, ma salle de bain n'a aucun moyen d'etre chauffé et la vitre du velux s'est fendue, la moisissures a attaqué toute la menuiserie et il fait à présent 5 degrés dans cette pièce.
C'est le 20 decembre que j'ai signalé tous les dégats, après plusieurs relances, un expert de l'agence immobilière est vennu constater les degats en ajoutant que la VMC ne fonctionnée plus.
Depuis, l'utilisation de ma salle de bain est casi impossible.
Cependant, j'ai eu une réponse de l'agent immobilier il y a à peine 3 jours me disant que le propriétaire allé faire les travaux.
Je souhaiterai donc avoir des informations concernant mes droits en tan que locataire. Puis je demander une réduction de mon loyer étant donné que je n'est plus l'utilisation de ma salle de bain depuis 2 mois?

En vous remerciant, cordialement.

Marie

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 21:25
bonjour : on peut toujours demander, on peut toujours parler avec son propriétaire. Il aurait été bon de lui signaler que le chauffage avait été oublié dans la salle de bain, et dans cette pièce le chauffage n'est pas un luxe.

Si votre bailleur est logique, il devrait faire un geste et réparer rapidement.

ceci dit, vous avez des radiateurs soufflant céramique à 19 euros à Brico dépôt qui chauffent très rapidement , on l'utilise juste le temps de la toilette, donc la conso est négligeable. Il faut les placer un peu en hauteur et loin de toute projection d'eau. et bien sûr, vous le prenez lorsque vous partez.
0