Les parquets abimés (surélevés)
Kathy
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
propiétaire d'un petit un appartement qui a l'âge de 30 ans, très bien entretenu. Jamais de problèmes. Les parquets collés (petites lames de bois qui forment des carrés) se sont surélevés devant l'entrée de la cuisine. Comme si la surface du sol s'était retrécie. Mon locataire ne reconnaît pas ses torts et refuse de payer la réparation. Que faire ? Merci beaucoup.
Je peux vous envoyer des photos si vous voulez.
propiétaire d'un petit un appartement qui a l'âge de 30 ans, très bien entretenu. Jamais de problèmes. Les parquets collés (petites lames de bois qui forment des carrés) se sont surélevés devant l'entrée de la cuisine. Comme si la surface du sol s'était retrécie. Mon locataire ne reconnaît pas ses torts et refuse de payer la réparation. Que faire ? Merci beaucoup.
Je peux vous envoyer des photos si vous voulez.
A voir également:
- Les parquets abimés (surélevés)
- Maison abimés entre compromis et signature - Forum Immobilier
- Achat d'une cuisine: meubles abîmés, sav à plusieurs reprises - Forum Consommation
- Volets abîmes reboursé par assurance d'immeuble en parties priva ✓ - Forum copropriété
- Livreur qui abîmé les murs - Forum Immobilier
- Dégradation lors d'une livraison à domicile - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Encore faut il prouver que cette dégradation est bien de son fait...
Depuis quand est-il locataire ?
Le logement était il loué avant lui ?
Avez vous établi un edl de sortie qui indique cette dégradation ?
Encore faut il prouver que cette dégradation est bien de son fait...
Depuis quand est-il locataire ?
Le logement était il loué avant lui ?
Bonjour,
Merci d'avoir répondu c'est vraiment très gentil de votre part d'avoir prie de votre temps pour me répondre.
Depuis quand est-il locataire ? - depuis un an et demi
Le logement était il loué avant lui ? - oui
-J'ai établi l'état des lieux de sortie, pas de cette dégradation Les parquets étaient en très bon état.
Je vous envoie les photos par e-mail si vous me permettez.
Merci encore.
Merci d'avoir répondu c'est vraiment très gentil de votre part d'avoir prie de votre temps pour me répondre.
Depuis quand est-il locataire ? - depuis un an et demi
Le logement était il loué avant lui ? - oui
-J'ai établi l'état des lieux de sortie, pas de cette dégradation Les parquets étaient en très bon état.
Je vous envoie les photos par e-mail si vous me permettez.
Merci encore.
Si l'edl de sortie ne mentionne pas le problème de parquet, vous ne pouvez pas lui facturer la réfection...
Vous ne pouvez répercuter sur le locataire que les frais pour les dégradations constatées dans l'edl de sortie.
Vous ne pouvez répercuter sur le locataire que les frais pour les dégradations constatées dans l'edl de sortie.
Bonjour,
Excusez-moi, j'ai mal expliqué. Mon locataire actuelle n'envisage pas de quitter l'appartement, elle veut seulement que je répare les dégâts. Elle dit que cela n'est sa faute, mais qui ? Les parquets sont en bon état indiqué dan son edl d'entrée.
Dois je payer ?
Une personne m'a dit : « A notre avis pour qu'un parquet puisse se soulever comme sur les photos c'est qu'il y a ou il y a eu de l'humidité.
Il faudrait faire intervenir un parqueteur afin de diagnostiquer - éventuellement - la raison du problème. »
Mon appartement situe au 2ème étage.
Merci beaucoup
Excusez-moi, j'ai mal expliqué. Mon locataire actuelle n'envisage pas de quitter l'appartement, elle veut seulement que je répare les dégâts. Elle dit que cela n'est sa faute, mais qui ? Les parquets sont en bon état indiqué dan son edl d'entrée.
Dois je payer ?
Une personne m'a dit : « A notre avis pour qu'un parquet puisse se soulever comme sur les photos c'est qu'il y a ou il y a eu de l'humidité.
Il faudrait faire intervenir un parqueteur afin de diagnostiquer - éventuellement - la raison du problème. »
Mon appartement situe au 2ème étage.
Merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
sans voir les photos, je vous confirme qu'un parquet qui se voute est la conséquence d'une forte prise d'humidité.
un plombier serait sans doute plus approprié qu'un parquetteur, dans un premier temps.
il sera par contre utile pour établir un devis de réparation.
compte tenu de la nature de ce dommage, si la cause est bien identifiée comme étant un DDE, c'est très vraisemblablement l'assureur de la collectivité qui interviendra pour la prise en charge de ce dommage.
sauf à ce que le recollement ou remplacement des mosaïques soit d'un coût inférieur à 240€ ht.
Une personne m'a dit : « A notre avis pour qu'un parquet puisse se soulever comme sur les photos c'est qu'il y a ou il y a eu de l'humidité. Il faudrait faire intervenir un parqueteur afin de diagnostiquer - éventuellement - la raison du problème. »
sans voir les photos, je vous confirme qu'un parquet qui se voute est la conséquence d'une forte prise d'humidité.
un plombier serait sans doute plus approprié qu'un parquetteur, dans un premier temps.
il sera par contre utile pour établir un devis de réparation.
compte tenu de la nature de ce dommage, si la cause est bien identifiée comme étant un DDE, c'est très vraisemblablement l'assureur de la collectivité qui interviendra pour la prise en charge de ce dommage.
sauf à ce que le recollement ou remplacement des mosaïques soit d'un coût inférieur à 240€ ht.