CHARGES LOCATIVES
Sezm
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sezm Messages postés 2 Statut Membre -
Sezm Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'une villa dans une copropriété de 6 maisons et je suis le seul locataire .
en 2011 le portail electrique de la copropriété (age de 3 ans ) tombe en panne ( moteur HS ). Je viens de recevoir mes charges locatives qui ont doublé , j'ai appellé mon proprio qui m'explique qu'il m'a repercuté 65 % de la facture du moteur restant à sa charge une fois avoir divisé entre les 6 proprietaires .( il a trouvé cette formule magique dans un bouquin ??? )
A-t-'il le droit de me faire payer une partie de la réparation du portail ?
Je pensais que cette reparation était à la charge du proprietaire à 100 % .
Merci d'avance pour vos réponses
Sezm
Je suis locataire d'une villa dans une copropriété de 6 maisons et je suis le seul locataire .
en 2011 le portail electrique de la copropriété (age de 3 ans ) tombe en panne ( moteur HS ). Je viens de recevoir mes charges locatives qui ont doublé , j'ai appellé mon proprio qui m'explique qu'il m'a repercuté 65 % de la facture du moteur restant à sa charge une fois avoir divisé entre les 6 proprietaires .( il a trouvé cette formule magique dans un bouquin ??? )
A-t-'il le droit de me faire payer une partie de la réparation du portail ?
Je pensais que cette reparation était à la charge du proprietaire à 100 % .
Merci d'avance pour vos réponses
Sezm
A voir également:
- CHARGES LOCATIVES
- Charges locatives abusives hlm - Forum Louer un logement
- Loyer d'habitation et charges locatives : ti de metz - Forum Habitation
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Décret 1987 charges locatives - Guide
- Régularisation charges locatives abusives ? - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Voir ici la liste des charges récupérables. Cette liste est exhaustive et limitative.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2009-10-29/
Voir ici la liste des charges récupérables. Cette liste est exhaustive et limitative.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2009-10-29/
Merci BarbieTM,
D'apres les textes les charges récupérables ne concernent que les menureparations d'entretiens mais pas les grosses reparations . je vais rappeler mon proprio pour qu'il m'indique les sources de sa " formule magique " .
Je reste preneur de la moindre info qui pourrait m'aider.
Cdt
Sezm
D'apres les textes les charges récupérables ne concernent que les menureparations d'entretiens mais pas les grosses reparations . je vais rappeler mon proprio pour qu'il m'indique les sources de sa " formule magique " .
Je reste preneur de la moindre info qui pourrait m'aider.
Cdt
Sezm