Refus de locataire par agence immobilière

Marine57 - 17 févr. 2012 à 16:13
 marie - 17 févr. 2012 à 16:49
Bonjour,

J'ai récemment rencontré la propriétaire d'un appartement, qui accepterait de me le louer, malgré mon CDD car je dispose de très bons garants. Cependant, l'appartement est géré par l'agence Foncia, et celle-ci s'oppose à ma candidature alors que mes ressources financières sont suffisantes. Si la propriétaire est d'accord, l'agence peut-elle s'opposer à la location ? Les agences ont-elles légalement le droit d'exiger que les bailleurs gagnent obligatoirement trois fois le montant du loyer par mois, sachant qu'ils disposent de garants ?

Merci par avance pour votre aide

2 réponses

Avec Foncia le mieux est de passer son chemin vous ne le regretterez pas
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 févr. 2012 à 16:20
Bonjour

Ah Foncia, que de soucis avec la toute puissance de deux ou trois "enfoir** qui suffisent à ternir leur image

Non, l'agence ne peut pas s'opposer à un propriétaire qui choisit son locataire , mais encore faut il que le bailleur se montre ferme ...j'en ai connu des bailleurs qui disaient oui devant et non à l'agence , par manque de courage ( toujours plus facile d'accuser l'autre )

Les agences ont-elles légalement le droit d'exiger que les bailleurs gagnent obligatoirement trois fois le montant du loyer
en fait , si le bailleur a souscrit l'assurance "loyers impayés " , l'agence l'exige parce que l'assurance va l'exiger

le souci, c'est que souvent l'agence va exiger ces documents alors même qu'il est interdit de cumuler assurance et garant .
0