Chute d'un meuble (location)

Pillow - 5 févr. 2012 à 16:20
 Pillow - 18 févr. 2012 à 14:28
Bonjour,

Je loue un appartement meublé depuis plus d'un an. Hier soir quand je suis rentrée j'ai constaté que le meuble accroché au mur de la salle de bain était tombé. Il a abimé ma machine à laver dans sa chute.
La fixation du meuble au mur était plutôt fantasiste mais je n'en savais rien, n'ayant pas fait cette installation qui est antérieure à ma date d'arrivée.
Du coup j'ai peur que les trois autres meubles qui se trouvent également en hauteur ne tombent...

Or, ma propriétaire m'a répondu "Nous vous demandons de vous rapporter aux articles 3 et 13 du paragraphe IX OBLIGATIONS DU LOCATAIRE. Ainsi, il vous appartient de maintenir l'état des lieux et des mobiliers de l'appartement.
Nous n'entendons pas devoir assumer les réparations de ces dégradations et encore moins les conséquences associées.
En clair, en tant que locataires et ce depuis plus d'un an, la remise en état du meuble et de son installation ainsi que la réparation de la prise électrique sont à votre charge (voir articles 3 et 13)."

Comme elle le dit, n'ai-je aucun recours? Cette chute n'est pas de mon fait, ce meuble était là avant mon arrivée.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12878 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 5 945
9 févr. 2012 à 18:10
Bonsoir,
Je crains que vous soyez obligé de réparer à vos frais. Mais contactez votre assurance, il y a peut-être une clause en votre faveur.
0