Chute d'un meuble (location)
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Bonjour,
Je loue un appartement meublé depuis plus d'un an. Hier soir quand je suis rentrée j'ai constaté que le meuble accroché au mur de la salle de bain était tombé. Il a abimé ma machine à laver dans sa chute.
La fixation du meuble au mur était plutôt fantasiste mais je n'en savais rien, n'ayant pas fait cette installation qui est antérieure à ma date d'arrivée.
Du coup j'ai peur que les trois autres meubles qui se trouvent également en hauteur ne tombent...
Or, ma propriétaire m'a répondu "Nous vous demandons de vous rapporter aux articles 3 et 13 du paragraphe IX OBLIGATIONS DU LOCATAIRE. Ainsi, il vous appartient de maintenir l'état des lieux et des mobiliers de l'appartement.
Nous n'entendons pas devoir assumer les réparations de ces dégradations et encore moins les conséquences associées.
En clair, en tant que locataires et ce depuis plus d'un an, la remise en état du meuble et de son installation ainsi que la réparation de la prise électrique sont à votre charge (voir articles 3 et 13)."
Comme elle le dit, n'ai-je aucun recours? Cette chute n'est pas de mon fait, ce meuble était là avant mon arrivée.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Je loue un appartement meublé depuis plus d'un an. Hier soir quand je suis rentrée j'ai constaté que le meuble accroché au mur de la salle de bain était tombé. Il a abimé ma machine à laver dans sa chute.
La fixation du meuble au mur était plutôt fantasiste mais je n'en savais rien, n'ayant pas fait cette installation qui est antérieure à ma date d'arrivée.
Du coup j'ai peur que les trois autres meubles qui se trouvent également en hauteur ne tombent...
Or, ma propriétaire m'a répondu "Nous vous demandons de vous rapporter aux articles 3 et 13 du paragraphe IX OBLIGATIONS DU LOCATAIRE. Ainsi, il vous appartient de maintenir l'état des lieux et des mobiliers de l'appartement.
Nous n'entendons pas devoir assumer les réparations de ces dégradations et encore moins les conséquences associées.
En clair, en tant que locataires et ce depuis plus d'un an, la remise en état du meuble et de son installation ainsi que la réparation de la prise électrique sont à votre charge (voir articles 3 et 13)."
Comme elle le dit, n'ai-je aucun recours? Cette chute n'est pas de mon fait, ce meuble était là avant mon arrivée.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
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3 réponses
Bonsoir,
Je crains que vous soyez obligé de réparer à vos frais. Mais contactez votre assurance, il y a peut-être une clause en votre faveur.
Je crains que vous soyez obligé de réparer à vos frais. Mais contactez votre assurance, il y a peut-être une clause en votre faveur.
Pfff situation particulière!
2 possibilités:
-Vous avez chargé le meuble au delà du raisonnable et les fixations ont lâché = vous êtes un peu responsable, non?
-Vous l'avez chargé normalement, les fixations ont lâché = cela a mal été fait et il est responsable.
Maintenant seul un expert pourra statuer... voir votre assurance simplement.
2 possibilités:
-Vous avez chargé le meuble au delà du raisonnable et les fixations ont lâché = vous êtes un peu responsable, non?
-Vous l'avez chargé normalement, les fixations ont lâché = cela a mal été fait et il est responsable.
Maintenant seul un expert pourra statuer... voir votre assurance simplement.