Littige avec locataire dans un meublé

Manu2609 - Modifié par Manu2609 le 2/04/2012 à 11:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 avril 2012 à 13:06
Bonjour,

Mes Grands parents louent un logement meublé en dessous de leur maison. Ils ont rédigés un bail sur papier libre mentionnant les deux partis, le prix du loyer toutes charges comprises (bas) ainsi que la durée de 6 mois courant jusqu'au mois de Juin 2012.

Le problème étant que les locataires abusent du chauffage collectif: laissent les radiateurs allumer à fond et partent pendant une semaine, laissent couler le robinet d'eau chaude pendant des heures, font tourner la machine à laver la nuit tard et terrorisent mes grands parents. Ce qui induit des charges de matous faramineuse que le loyer mensuel ne couvre même pas.

Ces derniers ont tentés une médiation sans succès, les locataires ne se rendant pas au rdv fixés par le médiateur malgrès plusieurs convocations. Ils ont donc envoyés une lettre avec AR demandant au locataire de quitter les lieux sous un mois. Lettre auquel les locataires ont répondu qu'ils ne comptaient pas partir, qu'ils allaient en fait rester un an, et qu'ils ne paieraient plus les loyers mais les mettraient sur un compte sous administration judiciaire.

Que peuvent faire mes Grands parents pour s'en débarrasser, cette situation les mine énormément.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
les locataires n'ont absolument pas le droit de ne plus payer les loyers sans qu'une décision de justice les y ait autorisés.
S'ils commettent cette erreur, ce serait alors un motif de résiliation du bail légitime pour vos grands-parents.
Cordialement
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
2 avril 2012 à 13:06
Bonjour,
a souligner que si le meublé est la résidence principale des locataires, le bail doit etre de 1 an MINIMUN;
0