Chèque de reservation encaissé sans le bail

dimitri - 3 avril 2012 à 16:24
 marmenard - 3 avril 2012 à 17:24
Bonjour,

Cherchant un studio pour le 1er avril je visite un studio me convenant une premiere fois. Cependant, ce dernier étant en travaux je précise que je donnerais une réponse définitive pour la location lors d'une éventuelle seconde visite une fois les travaux achevés.Je demande également si le logement est raccordé à Internet ayant déjà eu des soucis avec mon ancien appartement, point sur lequel le propriétaire me rassure.

10 jours plus tard, le propriétaire me rapelle et me propose une seconde visite. Celle ci se passe tres bien je demande 24 heures de réflexion et le numéro de teléphone de l'ancien locataire pour faire tester la ligne internet.
Le lendemain, je donne mon accord pour la location et fait un chèque de caution d'un montant égal a un mois de loyer. Dans le mouvement, j'oublie de redemeander le numéro de tel de l'ancien locataire.
le propriétaire me donne finalement le numéro le lendemain.
je fais tester la ligne par Orange et la, celle ci n'est pas éligible pour Internet.
Je recontacte donc le propriétaire en lui indiquant cela et lui fait part de mon intention de ne pas prendre la location du studio.
Entre temps, le propriétaire a encaissé mon chèque de caution et refuse de me le rembourser.
je n'ai signé absolument aucun papier,ni bail , ni état des lieux....

je suis en droit de lui réclamer ma caution ou je dois faire un croix dessus ?

Merci pour vos réponses

Dimitri
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Réclamez en reco AR et garder un double
il est interdit de toucher le moindre centime avant de signer un bail
menacez de porter plainte
Vous avez le relevé de banque
0